voyager avec Crohn

Lancé par Pierre clement - Dernier message le 24/11/2021 à 13:49
réponses
3
Vues
496
MarineM - 24/11/2021 à 13:49

Pour compléter, seule la France prendra en charge tes médicaments car tu dois avoir un 100 % qui n’est pas toujours adapté ailleurs.

Pour de petits traitements c’est possible mais pas des injections à 2000€

MarineM - 24/11/2021 à 13:47

Bonjour Clément,

A ce sujet, tu peux contacter la sécurité sociale ou sinon, tu peux avoir des ordonnances internationales mais tes traitements pourront être donnés normalement que pour 6 mois et tu devras revenir récupérer le reste car ils n’avancent pour 1 an.

J’ai déjà demandé en ayant la folie des voyages et c’est très compliqué.
Entre nous, je trouve que de partir un an sans contrôles ni voir le médecine c’est délicat.

Nous avons des pathologies qui bougent trop.
Bon courage.

Antoine L. - 01/07/2021 à 22:47

Bonjour,
également sous humira, j’ai une opportunité de faire un VIE au Portugal l’année prochaine mais je ne trouve pas les informations non plus pour savoir si le traitement est pris en charge…

Pierre clement - 28/03/2021 à 21:42

Bonjour,
Après les conseils de mon médecin, je viens sur ce forum à fin de vous demander conseil. Mais avant je vais me présenter un petit peu histoire de contextualiser un peu ma demande.

Je m’appelle Pierre, j’ai 22 ans et en fin 2019 j’étais diagnostiqué avec une maladie de Crohn. À l’heur actuel je suis dans l’association des compagnons du devoir et du tour de France (AOCDTF) et j’ai comme objectif de devenir compagnon pâtissier. Pour ce faire avant cela nous voyageons beaucoup à raison de un changement de ville par ans (je suis déjà allé à Montbéliard et Strasbourg comme ville de formation; Angoulême et bordeaux comme centre de formation; et pour finir Toulouse avec time pour CFA). Nous avons la possibilité pendant les années de notre retour de France de partir à l’étranger. Et mon rêve serait de partir à l’étranger hors Europe.

Ce qui m’amène à ma question. Avant que mes problèmes de santé commence en décembre 2019 j’avais pour rêve de partir faire mon année à l’étranger au Japon. Mais malheureusement mon médecin m’a fait comprendre que l’année qui allait suivre se passerait à Toulouse une fois de plus et j’ai dû rester sur Toulouse puis mon traitement a commencé je suis sous piqure d’humira tous les 10 jours (3 par mois en moyenne). Du coup, sur conseil de mon médecin je viens vous voir à fin de trouver une solution car malheureusement nous sommes le seul pays prenant en charge les médicaments et que mes médicaments ont un coup. Ma question est donc la suivante connaissez-vous des pays où il est possible d’évoluer d’un point de vue personnel et professionnelles, en ayant les frais médicaux qui sont lourds pris en charge.

Je me tiens à votre disposition si vous voulez plus d’informations et je vous remercie de m’avoir lut.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !