Une solution naturelle pour endormir la RCH en quelques jours ? (à tester)

Lancé par dridet-4082 - Dernier message le 03/04/2016 à 04:49
réponses
35
Vues
6 581
nissle17-6260 - 03/04/2016 à 04:49

Je sais bien Dridet, pas de problème pour ça c’est commun, c’est comme pour le jeûne et ses 1ers temps qui sont un peu violents, d’ailleurs j’ai lu que cette histoire de jus de chou pouvait mettre une bonne semaine… Je suis juste surpris de la très soudaine recrudescence des saignements (2 verres en une selle, c’est beaucoup quand même). Microfibres? Composés soufrés? …Bizarre.
Non c’est juste que 1)- je dois faire 2×30 bornes pour accéder à la 1ère biocoop, 2)- tout ça pour acheter 2-3 choux, dont le dernier était pourri de l’intérieur, j’avais pas vu. 3)- Sur le moment j’avais pas mal d’autres choses urgentes à faire loin de chez moi bref, pas encore le moment sans doute. Et 4)- ça saignait tellement que je me suis dit que je devais d’abord reprendre de la mésalazine pour désenflammer tout ça, sinon ça sert à rien, ça fait que passer. Je vais refaire dès que c’est tassé, je vais avoir une semaine complète tranquille. Je vais en profiter pour tester aussi le Boswellia à 65%.

hamo-2039 - 02/04/2016 à 17:55

Merci d’avoir répondu à mes questions Didret ; à te lire je constate que je fais exactement pareil ; il me reste à acheter des boites bio de sardines , maquereaux etc … Je l’avais lu aussi dans un bouquin sur l’hygiène alimentaire . Il faut préférer les petits poissons moins pollués en bout de chaine alimentaire , c’est du bon sens . Comme je n’achète jamais de conserves je n’y pensais plus ; Il y a un magasin bio près de chez moi où l’on peut se servir juste la quantité désirée . Il y a vraiment de tt . Je fais des écarts parfois avec des amies mais tt en restant raisonnable et çà n’a aucune incidence , çà passe . Il y a tellement de choix sur les cartes des restau que l’on peut se faire plaisir sans trop d’écart .
merci encore pour ces renseignements qui valident ma façon de me nourrir .
Quand Anonymous dit que certains testent tt sur internet et incitent les autres à le faire , je ne pense pas que ce soit toi qu’elle vise . Je ne l’ai pas compris comme çà . C’est vrai qu’il y en a qui s’emballent ce qui n’est pas ton cas . A nous aussi de savoir rester critique par rapport à nos propres observations . Lorsque les produits sont naturels et sans effets secondaires pourquoi ne pas essayer !
Merci à tous ceux qui nous font partager leur expérience ; on suit ou on ne suit pas ….

dridet-4082 - 02/04/2016 à 12:22

@nissle17
J’ai le souvenir qu’une personne a rapporté (témoignage sur youtube) avoir eu les même symptômes que toi au début, à savoir accroissement des saignements. Elle a poursuivi et finalement cela s’est estompé puis arrêté. D’après elle c’était une réaction un peu violente mais passagère. Après c’est toi qui voit si tu veux continuer ou pas, si c’est trop dérangeant pour toi arrête, et si tu peux faire avec ça vaut peut-être le coup de poursuivre une semaine.

@Anonymous53a9348b64c5f
Quand tu dis  » Certains testent n’importe quoi avec internet et incitent d’autres à les suivre », je pense que tu le fais exprès et que t’as pas lu mon intervention. Je parle d’ETUDES qui ont mis en avant le fait que le jus de chou a GUERI des ulcères (la quasi totalité) au bout d’une dizaine de jours. Ce n’est donc pas un test fait n’importe comment par n’importe qui, il s’agit d’études officielles faites par des chercheurs dont les résultats ont été publiés et vérifiés.
Et moi perso, le fait que certains testent et rapportent leur expérience, je trouve ça bien, pas toi? Tu préfères continuer à prendre des médocs et à croiser les doigts pour qu’ils te soignent sans effets secondaires, sans essayer autre chose de plus sain? Libre à toi.

@hamo
Les produits bruts tu en as partout, même s’ils ne sont pas bio. Les fruits et légumes au supermarché (la plupart en ont des bios) ou à la supérette bio si tu en as une près de chez toi. La viande je ne prends que de la volaille et je la prends Label Rouge. Les oeufs je les prends uniquement bio ou label rouge plein air (code 0 ou 1) si possible issus de la filière BBC (Bleu Blanc Coeur, qui garanti une alimentation enrichie des poules, du coup les oeufs sont riches en oméga3). Du poisson, je le prends pêché, sauvage, et pas élevé. Tu as aussi les boites de sardines, maquereaux, anchois, très bien aussi. Ce sont des petits poissons qui se trouvent en fin de chaine alimentaire et donc très peu pollués par les métaux lourds, contrairement aux gros poissons comme le thon et compagnie.
Tu peux aussi acheter des oléagineux en grands surfaces, pistaches, noix, etc.
Ensuite riz, lentilles corail, quinoa, millet, châtaignes, tout ça ce sont des produits bruts qu’on trouve partout.
Espérant t’avoir aidée.

Anonymous53a9348b64c5f-3033 - 02/04/2016 à 10:12

Bonjour nissle17,

Dommage que cela n’a pas marché pour toi. Au moins tu as essayé. Nous ne sommes pas tous pareils. Tant que cela n’est pas dangereux pour la santé ! Certains testent n’importe quoi avec internet et incitent d’autres à les suivre. Je pense quand même que pour les poussées d’autres choses entrent en compte. En tout cas, je suis presque sûre que l’alimentation joue un rôle important. Moi, je mange beaucoup de produits industriels car je suis très gourmande. Pour le reste, je cuisine, donc, ce devrait être une alimentation saine. Oui mais…je ne vie pas à la ferme ! Et on ne sait plus ce que l’on mange. Donc, je me dis : pourquoi se priver si de toute façon on mange n’importe quoi ?
Je sais, je manque de volonté ! Mais j’ai la chance de pouvoir tout manger car je n’ai pas de douleur.
Merci à tous pour vos infos et bonne journée.

nissle17-6260 - 02/04/2016 à 05:22

Bien… je ne sais pas s’il y a un lien (c’est toujours dur de le savoir en période de crise) mais au bout de quelques jus de chou d’affilée – très bien filtrés pourtant, à chaque réessai, il me semble que l’état de l’intestin, pour ma part… empire! Empire même de façon assez impressionnante, sang et tout et tout. C’est incompréhensible, limite un peu gros je trouve… il n’y a plus de fibre, donc que reste t-il, le soufre? Peut-être aussi l’évolution naturelle d’une poussée qui n’en a cure de faire la nuance entre tel ou tel aliment. Je ne sais pas, en tout cas il semble que le miracle annoncé ne soit pas pour moi… 🙁

hamo-2039 - 01/04/2016 à 21:56

Dridet et les autres , où achetez-vous les produits non transformés ? dans les magasins bio genre  » la vie claire  » ?
Le pain sans gluten , je suppose que vous le faites vous- même ?
Je viens de lire dans une revue que les fruits et légumes ne sont plus ceux que l’on mangeait il y a 40 ans ou 50 ans . Par exemple pour retrouver l’apport en vitamine C qu’une pomme procurait en 1950 il faudrait en avaler 100 ! Les aliments que nous assimilons ont perdu , pour certains , jusqu’à 75% de leur valeur nutritive .Le bio , depuis quelques années , offre à la population des aliments plus riches en substances nutritives .
Il y a un documentaire intéressant sur le sujet dimanche soir sur la 5 à 20h40mn .
On risque de ne pas apprendre grand chose de plus mais c’est intéressant pour les personnes bien portantes qui , à l’inverse de nous , ne font pas trop attention à ce qu’elles mettent dans leur assiette . C’est bien d’éduquer .
Merci Maggie , tu m’encourages à rester active sur le forum .
Bon WE à tous .

maggie-6638 - 01/04/2016 à 12:40

tout a fait d accord avec toi dridet,on est comme une famille,avec des désaccords et souvent des memes points de vue..mais avec de la bienveillance toujours, donc c est le plus important! et c est ce qui est interessant et qui fait avancer!
pour l alimentation c est ce que je fais,le plus que je peux du bio non transformé,j achetes moins de chose mais de meilleure qualité et j ai de la chance d avoir un agriculteur dans mon village qui propose aux gens de venir cueillir les fruits et légumes sur place et de payer ce qu on recolte donc c est super et super de le faire en famille pour responsabiliser les enfants,c est vrai c est du temps tout ça mais c est tellement enrichissant que ça compense tout!merci dridet pour les infos sur les extracteurs,on peut vite se faire avoir donc c est cool! ,bises a tous

dridet-4082 - 01/04/2016 à 12:12

Pas de soucis Maggie on est comme une grande famille 🙂

Des extracteurs pas chers tu en as plein, et honnêtement ça ne sert à rien de claquer 250€ dans la rolls de l’extracteur, une machine à 100€ suffit amplement.

Tape « extracteur de jus » sur youtube et tu auras plein de reviews de modèles différents.

Pour le bio oui c’est cher, mais si tu n’achètes plus toutes les c*nneries industrielles (viennoiseries, plats préparés, biscuits, confiseries, pates à tartiner, etc…..) c’est autant d’argent que tu économises pour acheter des produits sains, donc au final je ne pense pas que l’on y perde beaucoup.

Le problème du bio c’est surtout que l’on n’a pas tous la chance d’avoir tous les produits qu’on souhaiterait près de chez soi. Mais espérons que cela se généralise de en .

A ce propos, les produits industriels labellisés bio restent toujours de la M*rde. Achetez des produits bruts non transformés. Et cuisinez !

maggie-6638 - 01/04/2016 à 10:31

coucou tout le monde,
merci dridet pour tes nombreux conseils alternatif ça fait du bien car pour ma part je pense que les traitements dit alternatifs soulagent bien les crises que nous avons tous,j en fais l experience en ce moment,chacun fait ce qu il peut avec ce qu il a et il ne faut pas denigrer les medecin mais moi j ai refusé les antitnf et immuno quand mon gastro voulait que je les prennent et j ai preferé l entocort meme si c est pas genial non plus mais moins fort quand meme et optée pour un suivi regulier acupuncteur phytotherapeute et ça commence a fonctionner donc je croises les doigts pourque ça dure ça fait tellement du bien lorsque les douleurs diminues!!!je suis d accord également avec hamo qui est toujours de bon conseil et qui prend souvent des nouvelles de beaucoup d entre nous,elle est active sur le forum meme lorsqu elle n est pas en crise et pour ma part c est comme une grande « sœur »qui veille sur nous alors qu elle est malade aussi,elle a voulut je pense nuancer sur le fait que le bio est cher et c est tellement vrai,ce n est pas en mal de dire cela,c est vrai que j aimerai beaucoup m acheter un bon extracteur de jus mais les plus performants et fiables que j ai regardé coute env250 euro donc j attends quand je pourrais,aussi non si quelqu’un a des infos pour un modele bien et moins honereux suis preneuse!merci encore a tout ceux qui milites pour un monde sans mici meilleur et pour toutes ces bonnes infos qui peuvent nous soulager avec ces maladies de malheur!bisousss

nissle17-6260 - 01/04/2016 à 00:32

Salut hamo,
tu crois qu’on passe tout notre temps à ça? Peut-être, pour ma part plutôt en cas de crise comme maintenant, et très activement du coup, je l’avoue.
Ensuite je suis entièrement d’accord avec toi il y a presque autant de maladies que de personnes. Peut-être même que chaque mici a un point de départ légèrement différent, et que donc pas une seule n’est la même (à part les lésions, n’est-ce pas!), pourrait avoir un nom différent par exemple. Ce qui expliquerait bien qu’on ne réagisse pas tous pareil… ce que je sais c’est que le bio (enfin le « normal » quoi, en fait!) et l’hygiène de vie sont une des pierres angulaires de la société de demain ou sinon bonjour l’état des générations futures… maladies inflammatoires en tous genres en pleine expansion, de plus en plus tôt dans la vie, autisme, etc etc… qui brisera le cercle vicieux? Nous, et sûrement pas des industriels bien plus préoccupés à s’en mettre plein les fouilles qu’à penser à la santé des gens. Et ça fait depuis les années 60 que ça dure, c’est devenu tellement commun en fait, toute cette facilité du tout prêt ou presque, qu’on dirait que ça a toujours été ainsi…
Moi, je considère que c’est pour ça que je suis tombé malade, et ma mère avant moi, pour une grande part. C’est vrai, je suis un peu en colère contre ça. Plus rien n’est traçable, des sociétés gigantesques rachètent le vivant, l’interdisent ou le modifient à loisir, c’est écoeurant. Ces gens devraient être en prison. Bon allez j’arrête et je vais au lit, bon jus à vous.

dridet-4082 - 31/03/2016 à 22:47

Ne te prends pas la tête hamo, accueille ce qui t’est offert avec bienveillance, tous les conseils que tu peux trouver sont issus de l’expérience de chacun, et si les gens prennent le temps de se renseigner et de partager c’est par plaisir et par satisfaction d’aider leur prochain, sans rien attendre en retour. C’est ce qui me motive, aider les autres et essayer de lur donner un peu d’espoir, sans tout miser sur les médocs et les médecins, vite à court de solutions.

Perso dans mon cas je ne passe pas du tout mon temps à parcourir les sites/forums/études sur la RCH, je le fais de temps en temps comme j’irai consulter un site d’actu ou autre, c’est de la veille et ça n’est pas du tout une contrainte.
Si tu partages tes infos, en retour tu seras récompensé, c’est ce qu’on appelle le karma. Même si je n’attends rien en retour des infos que je partage comme je l’ai déjà dit.
Je sais c’est dur à croire dans ce monde vénal mais il reste encore des gens qui croient encore au partage gratuit et à l’entraide 🙂
Bonne chance à tous.

hamo-2039 - 31/03/2016 à 08:52

Dridet , mon intervention n’est pas de critiquer négativement tes indications sur ce forum mais tu sembles faire tellement de recherches que je me demande qd tu prends du tps pour toi et ta famille . Nous en profitons tous puisque tu nous transmets tes recherches et tes expériences et je suis la 1ère à les retenir . En fait je fais comme toi . Merci pour ton engagement .
Mais voilà , je me mets à la place de tous ces jeunes et parents d’enfants qui prennent en pleine figure l’annonce d’une maladie dont ils n’avaient jamais entendu parler . Deux aspects me dérangent :
Le prix élevé de tous ces traitements non conventionnels . D’accord le jus de chou ne coûte pas cher à condition d’avoir un extracteur qui lui coûte cher et prend bcp de place ( je ne le vois pas dans une chambre d’étudiant ) . Les bouquins à acheter et surtout les produits variés et bio ; ne rien acheter dans les grandes surfaces multiplie par deux le budget alimentation . Je le sais parce que je le fais et ma naturopathe , avec tous les produits qu’elle me conseille , me coûte cher . C’est vrai qu’au bout d’un moment on est capable de faire la part des choses tt seul et certaines dépenses disparaissent .
je suis en contact régulier avec deux jeunes malades à qui j’explique une AUTRE façon de se soigner mais ils ne peuvent pas suivre financièrement et me le disent . Cà fait mal !
Je ne voudrais pas affoler les nouveaux malades qui arrivent sur le forum ; leur faire penser que les traitements de leur gastro ne sont pas les bons et les fassent douter . C’est un sujet sensible qui retient mon attention voilà pourquoi hier soir j’ai fait ce message un peu ds l’émotion et pour équilibrer un peu les choses en pensant à eux .
Continues à nous informer bien sûr et ne rejetons pas le contre débat lorsqu’il nous fait avancer et nous rend plus lucides et méfiants envers nos maladies .
Bonne journée et à très vite pour connaitre , sur le moyen et long terme , les résultats obtenus par la consommation du jus de chou . je n’ai pas encore commencé .

dridet-4082 - 30/03/2016 à 18:20

Hamo je ne vois pas bien le sens de ton intervention…
1. Le jus de chou ça ne coute rien
2. Le partage de solutions avec les autres malades c’est primordial
3. Vivre sans penser à sa maladie c’est bien, mais ça fait pas avancer les choses

hamo-2039 - 30/03/2016 à 17:48

A vous lire on a l’impression que vous ne faites que vous occuper de votre MICI . Rassurez-moi que non . C’est bien de l’oublier aussi lorsque l’on va bien .
Je suis d’accord avec vous pour le sens critique à tenir tj en éveil et pour les recherches dont vous nous faites gentiment part . Avec ces maladies il faut DU BON SENS mais pas tj du bon sens général puisque nous avons des réactions différentes , personnelles , parfois incompréhensibles . Laissons notre instinct agir parfois ; il a la faculté de nous laisser libres au milieu de toute cette jungle de théories trop souvent en rapport avec des intérêts financiers qu’on le veuille ou non . Au fond , c’est bien ce que nous recherchons tous !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !