Traitement à l’Entocort – maladie de Crohn

Lancé par Nana99-665 - Dernier message le 15/01/2018 à 14:49
réponses
36
Vues
10 092
serghrio-2596 - 15/01/2018 à 14:49

bonjour 7 ans que je suis sous Entocort et depuis un an à la dose maxi de 3 gélules je n’ arrive pas à diminuer la dose.Mon gastro me propose IMUREL en remplacement d’Entocort .Quelqu « un peut-il me donner des infos sur ce medicament .Y a–t-il des risques d’effets secondaires ;quelqu’un suit-il ce traitement,?Longue rémission à tous

paa13-10421 - 14/12/2017 à 23:42

On m’a découvert, après une IRM, la maladie de Crohn en février 2017. Le médecin spécialiste, m’a fait prendre de l’Entocort en début de cette année, mars 2017, et à sa demande je l’arrête fin décembre 2017 soit 9mois ce qui est la durée maximale. C’est écrit sur la notice. Et puis, rappelez vous c’est de la cortisone. Je repars sur de Pentasa.
Cela dit je revis et ce grâce à……l’homéopathie.
Sur les conseils de ma pharmacienne je suis allé voir un médecin homéopathe qui me fait prendre 15 granules 3fois par jour. Il y a 3 tubes de compositions différentes exp : « ARSENICUM ALBUM xx » plus deux autres et pas un effet secondaire.
Le tout associer à l’Entocort et en janvier 2018 au Pentasa. L’énormité de ce traitement c’est que j’ai commencé mon traitement 16 septembre 2017 je peux maintenant, depuis environ 4 à 5 semaines, sortir en toute quiétude sans craindre un besoin soudain et urgent.

serghrio-2596 - 24/11/2017 à 19:06

Bonjour NANA99 je peux repondre a ta question car cela fait 7 ans que je suis ss entocort et depuis environ 1an je suis a la dose de 3 gelules la dose max . Le seul symptome que j »ai constate c est une baisse de l’ acuite visuelle mais je compense par des complements alimentaires . J’ai deja essaye de reduire les doses mais les douleurs reaparaissent au bout 1mois au niveau de l’Iileon Mon gastro m’ autorise a garder la dose maxit tant que je suis bien.Il faut savoir que Entocort agit sur l intestin grele ; c’ est un traitement local derive de la cortisone il ne faut surtout pas arrete de prendre le traitement sinon l’ inflammation s’installe et d’ apres mon vecu il faut un mois pour entrer en debut de remission(absence d’inflammation) je te souhaite bon courage

feuillev-10220 - 09/11/2017 à 13:21

Bonjour,
Je ne suis pas encore diagnostiquée quoique se soit, d’après ma colo pas de lésions, pourtant des diarrhées terribles et souvent des selles molles et jaunes (super iriitantes), bilan sanguin ok (manque de fer, de potassium et folates auquel on a remédié), seul truc qui montre une inflammation c’est ma calprotectide élevée et un scanner d’il y a quelque mois qui montre une paroi un peu épaissie. Depuis traitement sous fivasa que je n’ai pas supporté, puis maintenant entocort mais franchement les douleurs sont tjrs là et diarrhées ça dépend des jours. J’ai eu quelques années auparavant une bulbite au duodénum et depuis je prends des ipp de manière irrégulière, et là orogastro car douleur estomac et vomissement le matin. Moral dans les chou et je suis hyper fatiguée. Pour linstant pas vraiment satisfait d’entocort mais 0 effet secondaire

titine-10118 - 18/10/2017 à 11:40

bonjour je commence l’entocort aujourd’hui quelqu’un a t i l des effets secondaires j’ai un peu peur merci

Patamouk - 15/05/2017 à 16:30

Bonjour Mela2583,
Désolée pour cette réponse tardive.
OK, déjà tu es en rémission « officielle » de Crohn, c’est une bonne nouvelle…enfin, sur le papier, car j’ai l’impression ton ressenti à toi n’est pas le même. Comment tu te SENS ? Je te comprends à 200% pour l’entocort, essaye de voir avec quelqu’un d’autre, un médecin avec qui te sentirait bien et en confiance, pour arrêter ? Ou si tu t’en sens les capacités, d’arrêter seule ? Entocort a l’air de jouer sur ta santé, et sur ton moral…Si c’est ton envie, il faut t’écouter toi, ton corps avant tout…

mela2583-1994 - 20/04/2017 à 03:51

Coucou.je reviens donner des nouvelles. J ai réussi à avoir une coloscopie et fibroscopie par ma gastroen trologue « méchante « .elle a retiré un gros polype d un centimètre. Par contre d après le compte rendu je suis en rémission parfaite de crohn. Je ne comprends pas car je vais mal.douleurs abdominales avec diarrhée et gros reflux gastrique qui me brûle même les gencives. Je suis sous Humira et entocort. A propos d entocort J étais déjà venu en parler et je souhaite arrêter.a chaque fois les douleurs sont pires.tu peux me donner des conseils bicotobeur?

Patamouk - 15/02/2017 à 10:53

Bonjour mela2583,

Ouh là là, tu n’as pas l’air d’être en pleine forme…
Pour entocort, je comprends ton envie de l’arrêter.
Pour en être passée par là, et pour avoir vu tout un tas de médecins/gastros/spécialistes, j’ai malheureusement rencontré peu de personnes « du métier » compatissantes et compréhensives. Pour ta gastro, si tu ne la sens pas, cours vite en voir un(e) autre ! Il est important de se sentir en confiance avec son médecin, et je dirai même plus, de se sentir ECOUTÉ. Si elle regarde juste les résultats de ta prise de sang, c’est pas bon…

De mon côté, j’ai arrêté entocort seule, car je n’avais aucun appui de médecins. Bon, je ne te le conseille pas forcément, je penses qu’il est important d’être suivie et aidée !

Quelle est ton envie ? Pourquoi veux tu l’arrêter ? Est-ce qu’il te soulage ou pas ce médicament ? Moi je sais que je n’avais AUCUN retour positif de ce médicament, mais par contre j’avais tous les effets secondaires, un vrai calvaire…

Ton médecin traitant qui te le prescrit, comment est-il avec toi ? il t’écoute, il t’aide, ou comme bon nombre de médecin, il se sent impuissant face à ta maladie ? qu’en penses-t-il de son côté ?

Allez, courage, tu n’es pas seule….et nous, ici, on te comprends ! 😉

mela2583-1994 - 15/02/2017 à 01:19

Bonjour.cela fait 20 ans que l’on m a découvert la maladie de crohn.aujourd hui j ai 34ans.Cela fait environ 7 ans que je suis sous Humira et 4 ans 1/2 sous entocort.mon problème est que l entocort a d abord était ajouté par ma gastroentrologue mais elle voulait que je l arrête au bout de 3 mois en dégressif.malheureusement je n’ai jamais réussi à l arrêter et je suis à 1 gélule par jour depuis des années.c est mon médecin traitant qui me le prescrit et ma gastroentrologue n est pas au courant que le prends toujours.pour elle m’a prise de sang est bonne donc c est bon.elle ne comprend pas quand je lui dis que j ai des diarrhées,mal au ventre… mais elle est méchante et froide et du coup je ne veux pas lui dire.vous pensez qu’ il y a un risque de prendre entocort longtemps? J ai peur parce que depuis plusieurs mois j ai une gastrite sévère avec reflux important avec inipomp ulcar (vue par fibroscopie) et depuis une semaine un clostridium difficile donc arrêt Humira et flagyl.j ai peur que l entocort aggrave ma santé.Qu est ce que je dois faire? Merci de m aider.et me donner des conseils pour arrêter

valentina2-3109 - 25/07/2015 à 14:56

Bonjour Anonymous 54
J’ai la maladie de Crohn depuis plus de vingt ans j’ai toujours refusé de prendre imurel ect par contre j’ai pris entocort pendant plusieurs années et j’ai jamais eu de problème bien au contraire…depuis plusieurs moi j’ai arrêté entocort et ca va pas mal je fais aussi des cures de curcuma bio ..voila ce que je peux te dire sur mon expérience bon courage

Jenn - 25/07/2015 à 11:25

.. Pensez vous que l’entocort est nécessaire ? Il souhaite me basculer sous imurel en septembre … Je ne sais plus quoi faire. Ma naturopathe me le déconseille et me propose de la L- GLUTAMINE, du curcuma… Je craque je me sens seule face à ce fichu crohn! Et ai peur des effets secondaires de ces traitements …

Jenn - 25/07/2015 à 11:23

j’ai vu cette semaine un nouveau gastro-enterologue qui m’a mise sous pentasa 2x2g + 9mg d’enticort /j mais après lecture de tous vos commentaires j’angoisse. J’ai peur de commencer ce nouveau traitement …. Je n’y arrive pas… J’ai l’impression de m’enfoncer dans cette maladie, je suis fatiguée , usée, des douleurs au ventre à l’estomac aux articulations. Je suis tombée à 40kg, je n’arrive plus à manger et le moral chute

Jenn - 25/07/2015 à 11:21

bonjour, je me lance sur ce site. atteinte de crohn diagnostiquée en 2011, j’étais jusqu’à présent sous pentasa 2x 2g / jour avec en complément flagyl et débridat. depuis novembre 2014 les crises sont de plus en plus fréquentes, de plus en plus longues et douloureuses avec une quinzaine de passages au WC chaque jour.

yahia93-2545 - 27/02/2015 à 20:49

bonjour tou le monde ,moi l’entocort je l’ai pris de 2008 a 2013
sa ne ma pas vraimeent soulagé , En 2013 mon gastro ma convaincu a prendre des anti tnf , il ma fait a postériori un test tuberculeux qui s’est avéré positif , j’ai donc pris un traitemen contre la tuberculose ( urine rouge , sa fait peur o début mais c normal) pendant 3 mois , et depuis je suis en rémission , il parait que les gens attein de tuberculose aide le chron dans les poussé . FAITES DONC LE TEST .

Jonquille55-653 - 27/02/2015 à 16:45

Je prends de l’entocort depuis 2 ans et demi, prescrit par mon généraliste. Cela me convient très bien. Effet secondaire, perte de cheveux importante et modification texture.
La gastro veut me passer sous REMICADE, à l’ôpital toutes les 8 semaines. La je ne veux pas. Pour moi c’est comme des mini chimios. Pour elle l’entocort ne doit pas être prise sur du long terme, risque pour les reins et le système hépatique. Donc j’ai pris rv à Beaujon pour le mois de juin, pour savoir si la chirurgie ne pourrait pas être une alternative. A suivre

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !