symptômes de poussée??

Lancé par Nouvellevenue-3118 - Dernier message le 17/12/2014 à 12:30
réponses
7
Vues
2 220
Nouvellevenue-3118 - 17/12/2014 à 12:30

Bonjour,
Je vois que tu n’es pas verni(e) avec toutes ces maladies.
Je comprends que tu en aies marre de collectionner les traitements.
Je suis découragée moi aussi alors que je n’en suis qu’à mon premier essai avorté d’AINS. J’ai aussi à faire matin et soir des soins pour les yeux et la peau (blépharite et un peu d’eczéma), ce n’est rien en soi mais je commence à peine à prendre ça comme un rituel plus que comme une contrainte pénible.
Le tout est de savoir si les effets indésirables sont pires que la maladie elle-même.

Bidule-151 - 05/12/2014 à 18:47

Non je ne soigne pas la polyarthrite. Pour l’instant je supporte et puis j’en ai marre des traitements (rch, psoriasis, thyroïdie de basedow, traitement de fond contre la migraine). Du coup je ne prends rien.
En ce qui concerne les antalgiques, pas d’impression d’efficacité. Je prends la codéine pour les débuts de migraine et je suis allergique au tramadol.
Et je prends en douce de la cortisone….. Je sais, c’est pas bien !

En tout cas je dois faire partie des 1 sur 10 pour qui prendre des AINS est synonyme de catastrophe ! Heureusement le rowasa a fini par refaire effet. Une bénédiction ! Traitement sans effet secondaire et pas trop lourd (et qui marche enfin, la 1e fois que j’avais essayé il y qq années, il n’avait pas fonctionné….)
Donc je ne suis pas à plaindre….

Nouvellevenue-3118 - 04/12/2014 à 21:23

Bonsoir,
Moi aussi j’étais surprise car mon gastro habituel les a déconseillés aussi.
Mais là c’est quelqu’un qui a l’habitude des patients qui ont Spondylarthrite et Crohn ou RCH et qui m’a garanti que j’avais 9 chances sur 10 que ça passe et que je n’avais pas de risque que ça s’aggrave.
Ton cas prouve que ce n’est pas toujours vrai.
De mon côté depuis janvier je n’arrive pas à repasser en traitement d’entretien de Pentasa…avec ça ça ne va pas aider.
J’ai arrêté mardi les AINS et bonne nouvelle: ça va déjà un peu mieux côté ventre et par contre je n’ai pas encore de douleurs articulaires ou assez peu.
Tu as déjà essayé d’autres antalgiques pour la douleur (dafalgan codéiné, lamaline..)?
Tu as un traitement spécifique pour la polyarthrite?

Bidule-151 - 04/12/2014 à 19:08

Dans mon cas,
– les AINS ont été super efficaces pour mon dos (il faut reconnaître que c’était la 1e fois que j’en prenais donc phénomène de nouveauté ?)
– au 3e cachet, la douleur au ventre est devenue insupportable. A tel point que j’ai arrêté les anti inflammatoires. Le mal de dos est revenu. Mais rien à voir avec le mal au ventre !!! Sincèrement j’ai jamais eu aussi mal. Une horreur ! Je suis restée prostrée un moment dans mon lit… Entre le mal de dos et le mal au ventre, c’était un merveilleux souvenir !!!!!
– après 3 malheureux cachets, la RCH est repartie super violemment.

Bilan : plus jamais. Ca c’est clair.
Le rowasa marchait mais après 3 cachets d’AINS il m’a fallu deux mois de doses maxi de Rowasa pour contenir les hémorragies.
Moi les AINS ça a été une catastrophe.

Franchement je suis surprise qu’on t’ait conseillé des AINS. Mon gastro me les a tjrs totalement interdits.
Moi j’ai droit à la cortisone dans la pire des situations (même si les médecins n’aiment pas m’en donner : j’en ai pris trop dans ma vie. Mais il m’arrive d’en prendre en douce, une petite quantité, quand les douleurs au dos ou aux articulations sont trop lourdes à porter….)

Nouvellevenue-3118 - 03/12/2014 à 21:25

Merci pour ton avis.
J’ai arrêté déjà hier soir car j’ai détecté des traces de sang, donc ça a levé certains doutes…
C’est vrai que je n’ai jamais des poussées spectaculaires mais là c’est quand même pire, même s’il y a peu de sang. Mon ventre n’arrête pas de faire des glousglous bien bruyants aujourd’hui et j’ai des douleurs à la digestion mais pas très importantes.

J’espère que ça va se rétablir « tout seul ». Mon médecin n’est pas dispo avant janvier ou samedi par téléphone. Et l’autre gastro de l’hôpital que j’ai vu qui m’a conseillé de tenter les AINS, je ne sais pas si je vais le revoir..

Tu as eu des douleurs pires que d’habitude avec l’AINS? (cela contredirait la théorie du gastro que j’ai vu qui disait qu’au pire la poussée ne serait pas plus importante que d’habitude).
Tu as dû changer ton traitement de RCH suite à ça?

Bidule-151 - 03/12/2014 à 19:27

Pour moi c’est synonyme de poussée.
Perso j’ai une RCH et la seule fois où j’ai pris des AINS (dos complètement bloqué à cause polyarthrite + becs de perroquet), la douleur a été incroyable ! J’ai dégusté ensuite côté RCH et ai du les arrêter en catastrophe (ça a finalement doublé mon arrêt de travail).
J’ai l’impression que les anti inflammatoires ne semblent pas te provoquer plus de douleurs que ça. Mais ce que tu décris ressemble quand même bien à une poussée. Fais attention, des anti inflammatoires peuvent empirer les choses.

Nouvellevenue-3118 - 02/12/2014 à 10:41

je précise qu’AINS = anti-inflammatoire non stéroidien, prescrit pour les douleurs articulaires

Nouvellevenue-3118 - 02/12/2014 à 10:41

Bonjour,

J’ai depuis quelques jours des symptômes de poussée sans que ce soit franc.
D’habitude j’ai des diarrhées franches avec saignements et ça ne va pas en s’améliorant si je ne change pas le traitement, par ex de plus en plus de sang.

Je précise que je suis en traitement d’attaque en permanence (Pentasa) depuis qq mois et qu’on me fait tester un AINS (qui peut provoquer une poussée) pour ma spondylarthrite ankylosante. Du coup je guette le moindre symptôme.
J’aimerais avoir un avis extérieur.

J’ai eu mardi dernier 7 selles sur la journée, des crampes abdominales (depuis que le traitement fait effet sur mes douleurs). Ensuite les jours suivants ça allait, j’étais presque constipée (jai pris cependant du dafalgan codéiné qui peut constiper).
Samedi j’avais de très gros ballonements et selles un peu plus fréquentes.
Dimanche je suis allée 8 fois à la selle en grosse quantité (comme si je compensais les jours précédents où j’étais presque constipée), mais sans saignements, avec des petits douleurs abdominales. En gros à chaque fois que j’absorbais quelque chose il fallait que j’aille aux toilettes ensuite.
Lundi c’était mieux (4 fois mais diarrhée presque liquide). Par contre pas d’appétit le midi et estomac bizarre tout l’après midi.
Aujourd’hui à voir…
Comme ce n’est pas aussi marqué que d’habitude et je ne sais pas quoi en penser. Je note tous les détails dans un carnet et j’attends encore un peu pour demander l’avis du médecin car là je sens qu’on va encore me dire que ce n’est pas très significatif……..
Je ne savais pas qu’on pouvait avoir une poussée sans saignements avant ce weekend (où j’ai mis le nez dans un livre sur Crohn pour la 1ère fois) donc je ne me suis même pas posé de question tant qu’il n’y avait pas de sang.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !