Situation psychologique compliquée

Lancé par Etoile22 - Dernier message le 03/05/2022 à 15:33
réponses
4
Vues
659
CatherineP - 03/05/2022 à 15:33

Courage Etoile 22… je suis mariée depuis 45 ans et un crohn diagnostiqué en 1981… Au départ la situation n’était pas aussi catastrophique que maintenant. J’ai eu quatre enfants malgré tout. J’ai toujours pris sur moi et j’ai toujours caché à mon entourage mon véritable problème.
Oui, c’est dur pour le conjoint, il faut aussi le prendre en compte. Surtout que ces maudites inflammations nous perturbent l’humeur. Maintenant que je suis consciente que si j’ai tendance à m’exaspérer je sais que c’est mon intestin et je prends du recul, je me dis que ce n’est pas grave la raison pour laquelle j’ai tendance à exploser et je suis plus calme. Je pense que cela aussi est bon pour l’intestin… quoique….
En tout cas, pour mon mari, oui. J’ai la chance qu’il soit compréhensif même si parfois cela n’a pas été facile pour lui non plus, ce n’est pas parce qu’il n’est pas malade qu’il doit être parfait. Quelques fois je me dis que je ne me serais pas supportée si j’avais été à sa place -:))))
Il faut garder confiance dans la recherche qui a fait beaucoup de progrès.
Bon courage à toi et quand ça ne va pas, dis-toi que ça va passer….

Sanja - 12/03/2022 à 21:05

Bonsoir,
Comment allez-vous étoile22 depuis votre post?
J’espère que votre traitement a fait son effet et que vous avez retrouver de la ressource.

N’hésitez pas à donner des nouvelles.

Sanja

Moomin - 15/12/2021 à 21:45

Bonsoir,

J’espère que vous allez mieux depuis votre post… Je trouve triste que de tels messages restent sans réponse, j’espère que vous avez eu des réponses par messages privés.
Les anti-tnf peuvent mettre des mois à agir, et à partir de là, se révéler très efficaces ( cela a été le cas pour moi).
Ce n’est pas facile d’être seul avec tout ça, je vous souhaite de trouver une personne qui vous soutiendra, et si ce n’est pas un compagnon, que des amis ou votre famille soient là pour vous.
Vous avez la vie devant vous, ces maladies ne sont pas la fin de tout, on peut vivre avec, même s’il faut être combatif. Je suis malade depuis mes 16 ans, j’en ai 39; j’ai eu de nombreuses poussées, tous les traitements existants, des effets secondaires parfois graves, et malgré tout, j’ai connu une très belle histoire d’amour de presque 10 ans, j’ai une fille, je n’ai jamais cessé de travailler et me lance dans un nouveau projet professionnel.
Je vous souhaite beaucoup de courage, et n’hésitez pas si vous voulez échanger!

Etoile22 - 27/06/2021 à 22:39

Bonjour à tous,

J’ai 25 ans j’ai la rch depuis plus de dix ans et elle avait été plutôt bien contrôlée jusqu’à il y a un an environ, depuis j’enchaine les poussées (ou poussée continue ?). J’ai commencé un traitement anti TNF il y a deux semaines, tout était parfait au début mais depuis 2/3 jours rechute à nouveau… Savez-vous s’il faut attendre la deuxième injection (ou plus) avant que cela soit pleinement efficace ?

Parralèlement à ça la maladie m’a fait sombrer dans une profonde dépression qui a nécessité trois mois d’hospitalisation en psychiatrie jusqu’à peu. Je suis de nature très positive et optimiste mais en ce moment je n’arrive plus à vivre ma vie. En plus de cela mon conjoint (donc ex) m’a quittée car la RCH (et la dépression par dessus) étaient trop durs à supporter pour lui. Je cherche donc à échanger avec des gens jeunes ou moins jeunes qui pourraient me redonner un peu d’espoir / un retour d’expérience parce que je n’ai pas envie de plonger à Sainte Anne (ou par ma fenêtre).

Bonne soirée à tous et merci de m’avoir lue.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !