Simponi 100mg Stylo

Lancé par Lilly40 - Dernier message le 03/07/2021 à 09:10
réponses
1
Vues
202
Nephila - 03/07/2021 à 09:10

Bonjour a tous.

Je parle au nom de mon père atteint de la maladie de Crohn depuis 7 ans maintenant. Il a été diagnostiqué lorsqu’il a fait une premier occlusion s’en est suivi 3 opérations. A l’heure où j’écris il est en examen Fibro et colo pour écarter un nouveau soupçon de sténose voire cancer du colon. Il est traité a l’Humira mais celui ci n’est visiblement pas efficace il va a la selle 11 fois par jour. Je vous écris pour savoir si des personnes ont été traité par greffe de matières fécales ? Mon père est stressé en permanence persuadé que sa maladie va venir à bout de lui. Ce qui aggrave davantage sa maladie. Avec vous également des livres de régime alimentaire a conseiller ?

D’avance merci a toutes et tous et bon courage dans votre propre combat contre cette maladie.

Lilly40 - 29/06/2021 à 22:19

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je n’ai pas vu dans les sujets déjà ouverts si vous avez pu échanger sur celui là mais je me lance ! Petite présentation rapide, j’ai une RCH depuis 8 ans cette dernière est arrivée alors que j’étais enceinte de ma seconde fille et en 2 mois, j’ai perdu 30kilos tellement j’étais en poussée active. Mais, j’ai mis plus de 5 mois à trouver un médecin pour me donner un diagnostic…enceinte et examens ce n’est pas souvent recommandé…donc, j’ai eu les traitements Pentasa et d’autres cachets que j’ai préféré oublier tellement j’ai été malade avec, oh et n’oublions pas la cortisone qui était au max de max ! Est arrivé le Simponi au début à 50mg x4 pour la première dose (heureusement que les piqures ne me font pas peur), quelques effets secondaires dans les 48h comme ne plus pouvoir marcher (je me pique dans la jambe), mais rapidement une nouvelle vie s’ouvre à moi. Je redécouvre le plaisir du quotidien à pouvoir sortir ! Faisons un bond dans le présent, nous voilà 8 ans après, après une pseudo rémission début 2020 rapidement en échec (merci le stress du covid) me revoilà à nouveau sous Simponi 100mg car entre temps stress et compagnie m’ont fait prendre du poids. Sauf que voilà, je suis en rééquilibrage alimentaire car j’ai détecté les aliments qui me fragilisent le colon, je fais 3 séances de sport de 2h via un programme à l’hôpital, j’ai perdu 43cm de partout, mais seulement 1kg! Alors oui, je sais que le muscle ceci cela, je suis au courant et j’ai le squelette bien dense mais je trouve que depuis que je prends le simponi à 100mg c’est à dire plus de 7 ans maintenant, je galère à perdre du poids malgré tous mes efforts ! Là je vous demande ça car mon gastro a été incapable de me dire si cela avait une influence sur ma perte de poids… c’est lui qui m’a aiguillé sur ce forum. Et pendant ma rémission dès l’arrêt du traitement j’avais réussi à perdre 4 kilos en 3 mois…. donc bon suis-je la seule dans cette situation ? Oh et si vous avez réussi à me lire jusqu’ici, les patients sous SImponi vous êtes faits vaccinés ? Avez vous eu des conseils selon les piqures et l’injection ? Je n’ai absolument aucun retour aussi bien médical que patient, pas vraiment rassurant!
Je vous remercie,
Désolée pour le pavé !
Lilly

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !