Reconnaissance travailleur handicapé

Lancé par Patou - Dernier message le 11/02/2016 à 20:47
réponses
4
Vues
1 845
Patou - 11/02/2016 à 20:47

Bonjour Malfada,
Personne ne m’ avait parlé de la reconnaissance travailleur handicapé pour les MICI jusqu’ à ce que je lise un article dans un magazine. Comme j’ ai été 2 mois sous humira, ce magazine m’ a été envoyé par « abbviecare » (parcours bon usage anti- TNF).
Une partie de l’ article : « Ce statut présente de nombreux avantages, dont il serait dommage de ne pas profiter : stage de réorientation, soutien pour mieux vivre au travail et abaissement de l’ âge pour profiter de la retraite à taux plein … ».
J’ ai pensé que cela pourrait m’ être utile pour les absences répétés dues au perfs de rémicade et l’ âge de la retraite (je vais avoir 58 ans cette année). Cette reconnaissance est accordée pour 5 ans à partir de la date de réception du dossier complet. C’ est le docteur de la médecine du travail (je lui avais montré l’ article), qui m’ a rempli le dossier médical. J’ espère avoir pu répondre à tes interrogations.
Bonne soirée.

mafalda-2433 - 11/02/2016 à 18:25

Bonjour,
Je souffre d’une RCH depuis 14 ans. Actuellement je suis en poussée depuis fin novembre avec aucune amélioration (j’ai commencé il y a 2 semaines des perfusions de Védolizumab) Mon médecin du travail m’avais remis il y a 2 ans un dossier de demande de travailleur handicapé. Je l’avais laissé au fond d’un tiroir m’interrogeant sur cette demande. Quel peut en être l’intérêt? Une reconnaissance au niveau de l’employeur? Plus de crédibilité au moment de poussées? Je vais probablement demander à mon gasto de le remplir quand je le verrai dans 2 semaines.
Bon courage donc pour l’attente à Patou

Patou - 10/02/2016 à 20:31

Bonjour Isabelle,
J’ ai la maladie de crohn depuis 1991. J’ ai fait une nouvelle poussée au début de l’ année dernière ; je n’ en avais pas eu depuis 1998.
J’ ai juste une reconnaissance travailleur handicapé, c’ est ce que j’ avais demandé ; je n’ ai pas d’ aides financières.
Après mes 4 mois d’ arrêt maladie, j’ ai travaillé 3 mois en mi-temps thérapeutique avant de reprendre à plein temps ; 140h/mois pour moi qui suit à temps partiel. La médecine du travail m’ a demandée un aménagement de poste ; ne pas travailler les week-end après les perfs de rémicade.
Bon courage à toi aussi.
Bonne soirée.

Isa/rch - 10/02/2016 à 00:07

Il ne faut pas être pressé… Je commence tout juste mon dossier, j’habite dans le val d’oise en région parisienne, je crains le pire!
Qu’as tu comme pathologie? et quelles aides t’ont été accordées? (si cela n’est pas trop indiscret)
Personnellement j’ai une RCH en pancolite depuis presque 2 ans.
Bon courage à toi Patricia

Patou - 09/02/2016 à 20:49

Bonsoir,
Infos pour les personnes qui ont déposé un dossier RQTH, ne désespérer pas si vous n’ avez encore pas de réponse. J’ habite en Saône et Loire, mon dossier a été reçu le 9 juin 2015 et c’ est seulement aujourd’ huit que j’ai reçu ma réponse positive soit 8 mois d’ attente. Soyez patients.
Bonne soirée.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !