RCH et douleurs au articulations

Lancé par Nad - Dernier message le 12/03/2022 à 20:48
réponses
3
Vues
483
Sanja - 12/03/2022 à 20:48

Bonjour Nad, Bonjour aux autres,

Je vous comprends tout à fait. Depuis le premier diagnostique en 2018, je n’ai pas connu plus de 4/5 mois de répits entre deux poussées…
Moi aussi j’ai du mal à l’accepter. La gêne des symptômes, la crainte de sortir et de me retrouver dans une situation délicate, notamment quand je vais faire du sport. Ne parlons pas de la fatigue intense qui me démotive et me plonge parfois dans le désespoir car je me sens freinée dans certains projets… Pourtant, j’ai conscience de ne pas être la plus à plaindre dans ce parcours…
IL y a un grand décalage entre l’énergie que je peux/veux déployer et la réalité qui me rattrape dans mon élan…
Je ne me laisse pas abattre, mais il y a des jours plus difficiles que d’autres. Je traverse une forte poussée en ce moment, et le moral est en baisse aussi.

Je vous conseille un suivi psy en effet. C’est aidant d’avoir ce genre d’espace pour soi. J’en parle aussi plus autour de moi, pour sensibiliser mes proches et mes collègues, mais on se sent parfois un peu seul…
Courage à vous, prenez soin de vous et essayer de vous aménager des moments de bien-être quand cela est possible.

Sanja

SaMusz - 02/03/2022 à 22:19

Bonjour Nad,

je ‘plusois’ la réponse d’anonymous42-1032 : voir son gastro qui vous orientera vers un rhumatologue de votre région connaissant bien les MICI et leur manifestations extra-digestives.

Votre généraliste peut aussi vous prescrire un bilan et des radios ce qui pourrait accélérer la prise en charge de vos douleurs.

Concernant votre dernière remarque, la RCH très dure a accepter et il ne faut pas hésiter a se faire aider par une consultation psy si vous le pouvez

Courage
Samusz

Anonymous42-1032 - 01/02/2022 à 22:05

Bonjour,
Vous devriez signaler ces douleurs à votre gastro. Cela peut malheureusement faire partie de ce qu’ils appellent les « manifestations extra-digestives ». Dans tous les cas elle vous orientera… Bon courage à vous.

Nad - 31/01/2022 à 14:43

Bonjour à tous,
J ai été diagnostiqué RCH en 2015 ( à l époque j etais enceinte de ma deuxième filles) avec une première poussée, puis retour au calme jusqu’ en octobre 2020 qui a duré 3 mois.
Et nouvelle poussée en octobre dernier apres la naissance de ma troisième filles.
Actuellement ma gastro ma laissée un traitement pentasa par suppo, mais depuis quelques semaines j ai des douleurs au niveau des articulations (anche, genoux chevilles poignet et même épaule…) .
Certains d entre vous on t ils les mêmes symptômes que moi et comment géré vous ces douleurs ?
Faut t il que je prenne à nouveau rdv avec ma gastro ou alors un autre spécialiste ??
J ai bcp de mal à accepter cette rch et alors avec de nouvelles douleurs à encaissé je suis désespéré !
Merci de votre aide
Nad.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !