RCH ET CIGARETTE ELECTRONIQUE

Lancé par diminou-3312 - Dernier message le 31/05/2015 à 01:48
réponses
9
Vues
5 027
Teemo-3837 - 31/05/2015 à 01:48

Perso pour avoir été fumeur avant, pendant et après ma recto et avoir arrêté 2 bonnes années, le seul effet que me fait le tabac c’est me faire des douleurs et gaz au ventre et provoquer des diarrhées …

sylvi.c-5310 - 30/05/2015 à 18:26

il a été démontré que la nicotine avait un effet sur la RCH et non sur la maladie de Crohn. Mais je parle de la nicotine et non du tabac qui, lui donne toute sorte de cancer dùs à la COMBUSTION, au monoxyde de carbone, goudron, acetone, ammoniac, arsenic et j’en passe. le seul impact de la nicotine est qu’il est addictif. FUMER TUE!! point barre. Quant à vous Morgane, renseignez-vous un peu plus sur les études bidons opérées par les lobbyistes du tabac car dire que l’ecig est 15X plus dangereuse que la clope c’est quasi criminel. (à lire absolument Marc Lomazzi : Comment la mafia du tabac nous manipule, une enquête dans les coulisses du lobby cigarettier et ses méthodes peu recommandables pour gagner les politiques à une cause pourtant mortifère. Alors peut-être que l’ecig (injustement comparée la cigarette)n’est pas totalement inoffensive seulement elle ne concerne que moi et non mon entourage mais elle l’est 1000 X plus que toute cette mal bouffe et les voitures diesel qui nous entourent. Ceci étant dit, moi vapoter me fait du bien mais c’est strictement personnel, chacun réagit différement même aux médicaments( pas si inoffensifs que ça d’ailleurs)

Persan69-5670 - 25/05/2015 à 22:29

Morgan,
Vous faites exprès d’être aussi inculte ?
Des études ??? A mon avis vous ne connaissez rien sur l’industrie pharmaceutique !
Ce n’est pas une question de preuves ou de témoignages c’est une question de bon sens !
MICI ou pas, le tabac donne des cancers ! Allez donc faire un tour dans un service de chimiothérapie et ensuite on en reparlera.

Morgane-946 - 25/05/2015 à 11:04

Des études, des articles, des témoignages pour appuyer ton avis si bien formulé, Persan ?
Parce qu’au niveau des effets du tabac sur la RCH et le Crohn (effets très différents sur l’une et l’autre, donc), c’est plutôt bien démontré…

Persan69-5670 - 23/05/2015 à 21:39

Vous êtes vraiment timbrés !
Arrêtez de vous polluer en fumant !
Ce n’est pas la cigarette qui va arranger vos problèmes. Tous ceux qui parlent des bien-faits de la nicotine sur la RCH sont des imposteurs, des charlatans !
Ce sont des élucubrations !
Le tabac donne des cancers ! Alors, arrêtez de dire des conneries SVP !

choupette-1401 - 18/05/2015 à 19:34

Salut,

Je réponds avec beaucoup de retard, mais je vais vous faire part de mon expérience avec la cigarette électronique.
J’ai été fumeuse une dizaine d’années, puis j’ai arrêté grâce aux patchs, gommes etc pour mettre toutes les chances de mon coté.
Au bout de deux mois, j’ai tout arreté, les patchs me donnaient la nausée, convulsion etc, et comme j’étais très motivée, je me sentais assez forte pour continuer sans rien.

J’ai malheureusement très rapidement eu de petites hémorragies quotidiennes, on m’a mis sous suppo rowasa, c’était gérable, tout rentrait plus ou moins dans l’ordre.

9 mois après l’arrêt du tabac, j’ai eu envie de fumer, je me pensai assez forte pour en fumer une et en rester la.
Sauf que pendant 8 mois, je n’ai cessé de recommencer la clope 3jours, arrêt 2 semaines, reprise 3 semaines, arrêt 4 jours, reprise 10 jours et ainsi de suite, anarchie totale (pas de répercutions sur la maladie ou très très très minime)

Puis j’ai enchainé 4 semaines sans fumer, en me disant que si l’envie me reprenait, ca serait dommage de recommencer, et j’avais d’en l’idée de me mettre à la cigarette électronique.

C’est ce qui est rapidement arrivé, et pour ma part, si l’e-cig fonctionne bien (crache une vapeur suffisante et que la batterie tient la journée) je trouve que ca aide énormément pour l’arret du tabac.
Ca fait un an et demi que je vapote, le premier mois à 11 mg de nicotine, puis à 6 mg ensuite, je pensai diminuer en passant à 0 mg (puisqu’il ny a pas de dosage intermédiaire), mais je n’ai jamais osé, par peur de la maladie. Je suis donc toujours à 6 mg encore aujourd’hui.
Je n’ai plus envie de fumer de clope (mais ca m’est arrivé de craquer, et la rch a fait des siennes quasi à chaque fois même si je fumais peu, pas tres longtemps je veux dire), mais pour autant, l’e-cig n’a pas vraiment d’impact positif sur ma RCH.
J’ai eu des poussées depuis que je vapote, et c’est encore plus ou moins le cas aujourd’hui.
Mon dernier craquage clope remonte à fin janvier début février (e-cig qui marchait mal, ca m’a soulé, j’ai craqué sur une puis deux puis trois clopes puis …) j’ai arrété 15 jours plus tard, et la rch est tjr plus violente à chaque fois, et la reprise immédiate de l’ecig après arrêt de la clope, on ne peut pas dire qu’elle m’aide ou empêche les hémorragies.

Je pense être accro a la cigarette électronique, d’une façon différente de la clope mais «  »accro » » qd même, j’aimerai arrêter mais j’ai très peur qu’un éventuel arrêt engendre un manque et du stress difficiles à gérer, et que tout ca déclenche une autre poussée..

Du coup, je continue la vapote.
Il y a un an et demi, je m’étais renseigné sur les effets secondaires de l’e-cig, j’en avais parlé à mon doc aussi, qui trouvait qu’il valait mieux vapoter que fumer..

Mais depuis le temps, je pense (avis très perso) qu’il vaut mieux ne pas vapoter non plus, et ne pas s’imaginer que la vapote, c’est de l’air pur ou presque.

Je ne regrette pas de m’y être mise, j’ai eu des bénéfices à l’arret du tabac/et en vapotant (moins essoufflée, teint plus frais etc), mais bon… en ce qui me concerne, ca n’a pas d’impact positif sur ma rch, me semble t il.

sylvi.c-5310 - 04/04/2015 à 09:44

atteinte de rch depuis 19 ans et chaque arret de la cigarette était suivie par une crise très importante. J’ai décidé de passer à la cigarette électronique il y a maintenant 12 mois, j’ai completement arreté la tueuse et je n’ai pas eu de crise de rch jusqu’à maintenant. pour moi ecig a été la meilleure alternative pour arreter de fumer et éviter une nouvelle crise. Mon colon et mes poumons se portent à merveille!

Morgane-946 - 28/01/2015 à 15:48

Logiquement, ça doit être la nicotine du tabac qui a un effet protecteur (à vérifier !). Donc, une cigarette électronique qui contient de la nicotine, oui (peut-être)… mais une qui n’en contient pas, n’aura probablement pas d’effet sur la RCH, ou pas de bon…

Dans tous les cas, si c’est pour tes poumons et le risque de cancer que ça t’embête de fumer (ce que je comprends totalement), les cigarettes électroniques ne sont pas meilleures (ce serait même plutôt le contraire)… Pas mal d’études sont sorties depuis, une des premières étant celle de… Que Choisir ? Ou 30 millions de consommateurs, je sais plus… J’en ai encore vu passer une dernièrement qui indiquait que les clopes électroniques contenaient 15 fois plus de formaldéhyde (cancérigène et neurotoxique) que les « vraies » clopes…

Bref, c’est un choix cornélien… Une question à creuser, pour sûr.
Je laisse ceux qui ont testé répondre mieux que moi à a ta question 🙂

diminou-3312 - 24/01/2015 à 19:24

Bonsoir,
Atteinte de RCH et ayant fait une crise trés importante (pancolite) l’on m’a proposé des piqûres d’Humira mais le traitement m’a fait trés peur et je ne l’ai pas continué, du coup j’ai repris le tabac pour minimiser les symptômes de la RCH qui a fonctionné (je fume 3 à 4 cigarettes par jour) . Cela ne me réjouis guerre d’avoir repris la cigarette et j’envisage d’arrêter de nouveau, je souhaite peut être utiliser une cigarette électronique, est ce que quelqu’un sait s’il y a des effets sur les symptômes de la RCH. Merci pour vos réponses.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !