Imurel

Lancé par SFB-4961 - Dernier message le 18/10/2018 à 18:07
réponses
27
Vues
4 394

bonjour a tous je suis sous Azathioprine 50 mg et je vomi et pourtant je suis aller voir mon gastro hier il ma dit de prendre en trois fois et prendre vogalène et Dompéridone avant les repas mais ça ne se passe pas j’ai vomi ce midi et cet apres midi j’ai du phophalugel es-ce-que je pourrais le prendre avant les repas mais pas le vogalène merci de me répondre rapidement c’est désagréable d’étre comme merci de tout cœur !

apitco-6416 - 08/11/2015 à 19:08

Bonjour, toute nouvelle sur le forum, j’ai été diagnostiquée Crohn en octobre 2012 : Pentasa pendant 2 mois : aucune améliration. Suite abces anal en décembre 2012, opération fistulectomie, pose d’un séton jusqu’en mai 2013 et début Imurel en janvier 2013 (150mg/ j pris en 1 fois le matin) -j’ai refusé la coticothérapie, je supportait déjà mal la cortisone avant MC – ca m’a sauvée! Les débuts ont été difficiles : nausées, fatigue intense, pas envie de manger. Et en 1 à 2 mois le « normal est revenu » : selles, sommeil, alimentation contrôlée (il y a des choses que je ne peux absolument plus manger), arrêt total du tabac. C’est « à moitié » normal tout de même car prises de sang régulières indiquant des plaquettes basses, une macrocytose, des folates très bas… et sur la vie quotidienne c’est une tendance à avoir la peau qui marque plus vite, une flore gynéco inexistante (et les problèmes liés), des problèmes de caries qui arrivent plus vite et qui s’enflamment tout de suite. Tout ceci est peut être contrôlé par des visites régulières chez les spécialistes et une prise de vitamines régulièrement aussi (tous les 2 mois pendant 1 mois : multivitamines type Berocca). Il n’y a rien d’insurmontable et la vie est redevenue agréable. J’étais une grande allergique à plein de choses et tout le temps malade : mes allergies se sont même calmées et aucune grippe ni gastro depuis Imurel : hasard ou amélioration de mon système immunitaire. Je vais aller voir ma gastro prochainement pour voir si possible de baisser posologie Imurel (2 comprimés au lieu de 3?) ou prendre quelquechose de moins fort tant que je suis en rémission.

SFB-4961 - 15/04/2015 à 08:40

45 jours d’imurel et 80 jours de corticothérapie. La corticothérapie est en cours de diminution, j’en suis à 30mg par jour, Imurel toujours 150mg par jour, je revois la gastro dans deux semaines, elle a demandé un dosage pour voir si cette dose est suffisante ou s’il faut l’augmenter.
Niveau bénéfice du traitement, aucun pour le moment.
Effets secondaires : fatigue très importante.

SFB-4961 - 17/03/2015 à 11:31

bonjour, merci à tous et toutes pour vos conseils, je vais regarder au lactibiane, j’ai acheté de l’hépar. Et effectivement le suppo à la glycérine a été radical 😉
Reste les douleurs à l’estomac et la nausée. La baisse de 10mg de corticoïde a amélioré très légèrement tout çà mais c’est pas encore le top.
J’en suis à 6kg de moins par contre depuis la corticothérapie … je fais tout à l’envers décidemment !!!!

hamo-2039 - 15/03/2015 à 21:48

Bonjour SFB,
Les suppos à la glycérine c’est radical en principe . Bon courage .

Francoise-3000 - 15/03/2015 à 19:33

Bonjour SFB
Pour la constipation perso je prends de l’Hépar et surtout du lactibiane du laboratoire Pilèje enfant ou Référence qui régule bien les intestins, ce n’est pas radicale en deux jours, il faut patienter, moi j’en prends régulièrement, ça n’agresse pas le corps et c bon pour le MICI. Ca se trouve en pharmacie et sur les parapharmacie sur le net c moins cher.
Pour les Pruneaux, c est peut effectivement tord boyaux à mon gout.
Bon courage

SFB-4961 - 15/03/2015 à 17:36

Salut Audrey ! J’ajoute l’Hépar à ma liste de courses, par contre les pruneaux j’avoue c’est pas mon truc (j’aime pas çà 😉 ) en plus oui j’ai mal au ventre … en fait çà donne les douleurs abdominales des périodes de diarrhées bah sans les diarrhées …
Je vais en parler à la gastro, je dois lui envoyer par mail les résultats de la prise de sang, je lui en toucherais un mot également elle pourra surement me conseiller un truc. J’ose pas prendre de médicament contre la constipation, j’ai peur de faire pire que mieux avec tout ce que je prends déjà !!!
Bon c’est pas glamour mais je vais essayer suppo à la glycérine ce soir et on verra bien …

AudreyDD-5045 - 15/03/2015 à 16:03

Bonjour SFB!
Au boulot pour la constipation on donne de l’eau d’Hépar et du pruneau… mais je pense qu’il faudrait demander conseil à votre médecin ou pharmacien car le pruneau peut avoir un effet « tord-boyaux », et si vous avez déjà mal… Peut-être commencer avec de l’Hépar pour voir si ça vous aide.

SFB-4961 - 15/03/2015 à 13:57

Bonjour ! J’ai envoyé un mail à la gastro jeudi. Elle m’a demandé de faire une prise de sang pour vérifier si il y avait pancréatite. Heureusement les résultats sont revenus normaux. Elle me fait baisser de 10mg la corticothérapie. J’en suis donc à 50mg de prednisolone et 150mg d’imurel par jour.
J’ai toujours mal à l’estomac, au ventre, des nausées. Par contre, je suis constipée depuis plusieurs jours, çà c’est pas courant chez moi !!!
Est-ce que l’on peut prendre quelque chose contre la constipation ? Comme j’ai mal à l’estomac je mange peu, j’essaie de manger des fruits et des légumes pour faciliter le transit … Auriez vous un truc ?

SFB-4961 - 11/03/2015 à 11:36

Merci à tous pour vos messages !
J’ai vu mon médecin traitant hier. Mon estomac est bien enflammé. Duodénum et intestins aussi, la palpation est très douloureuse. D’ailleurs il n’avait pas besoin de palper pour le me dire, je le sens bien sans çà !!!
Suis toujours sous ipp (il a changé la molécule, mais je pense que bonnet blanc et blanc bonnet), phosphalugel je prenais déjà. J’ajoute du bicarbonade de soude à tout çà et puis je croise les doigts pour que çà se calme.
Si début de semaine prochaine pas d’amélioration je téléphone à la gastro pour voir si on peut baisser la corticothérapie.
AudreyDD, j’ai toujours les symptômes de la maladie, mais je débute le traitement et la gastro m’a prévenu qu’il fallait minimum trois mois avant que l’imurel fasse une réelle action au niveau symptomatologie … donc il faut patienter, on a pas trop le choix. Le tout étant qu’il faille que çà ne me rende pas plus malade que je ne le suis déjà 😉

AudreyDD-5045 - 09/03/2015 à 16:49

Bonjour SFB!
On m’a diagnostiqué la maladie de Crohn en octobre dernier (les premiers symptômes sont apparus en avril 2014), mon gastro-entérologue m’a tout de suite prescrit du solupred (prednisolone) et du Fivasa (anti-inflammatoire intestinal). Comme il n’y avait pas d’amélioration, j’ai arrêté le Fivasa et je suis maintenant sous Imurel (et toujours sous prednisolone). Malgré une amélioration; les symptômes persistaient toujours… après un contrôle sanguin mon gastro a augmenté le dosage de l’Imurel. Ça fait maintenant 10 jours, ça va beaucoup mieux… je prends toujours du Prednisolone à petite dose tant que l’inflammation est là… il devrait en être de même pour toi. Il faut bien sûr être prudent avec les immuno-suppresseurs, éviter l’auto-médication… et les petits coups de froid! (J’ai traîné une rhino-pharyngite pendant un mois…).
Soignez-vous bien!

hamo-2039 - 08/03/2015 à 20:57

Comme Zazounette , je pense qu’il faudrait que tu prennes contact avec ton gastro pour lui expliquer ce qui t’arrive . Bon courage et tiens-nous au courant .

Zazounette62-2525 - 08/03/2015 à 20:24

Ouais, il vaut mieux l’appeler demain et lui dire ce qu’il t’arrive ! Ça m’a l’air urgent ! Surtout ne te laisse pas abattre. Je te souhaite bon courage

SFB-4961 - 08/03/2015 à 18:23

quasiment fin de la 6ème semaine de corticothérapie, une semaine d’Imurel 150mg/j.
Depuis 4 jours tâches violacées sur les jambes (je pense un effet secondaire de la corticothérapie), mal à l’estomac de retour depuis deux jours alors que sous ipp (40mg par jour) çà allait bien depuis quelques mois. Je reprends donc les sachets de phosphalugel après chaque repas … pourvu que les vomissements ne reviennent pas …
Je dois revoir mon médecin traitant pour le renouvellement de mes médicaments (hors imurel et corticothérapie) je lui en parlerai. Je ne suis pas sûre de tenir la corticothérapie à la dose de 60mg par jour jusqu’à la consultation du 30 mars avec la gastro si les douleurs persistent au niveau de l’estomac.
Surtout que j’ai perdu plus de 5kg depuis le début de la corticothérapie, si je n’arrive plus à manger à cause des douleurs çà va pas aider …
Voilà où j’en suis pour le moment dans le traitement.

SFB-4961 - 02/03/2015 à 22:56

ok je prends bonne note si j’ai très mal au ventre je me méfie, je fais bien mes prises de sang et je croise les doigts pour pas faire un effet secondaire à la noix lol
pour les douleurs je suis déjà sous morphine associé au paracétamol alors je crois qu’à part augmenter la morphine il me reste pas grand choix … et comme je ne veux pas augmenter …
Merci pour vos réponses, bonne soirée à tous et je passerai noter mes remarques pour que cela serve aux autres également 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !