Immurel Crise CRP neg depuis toujours

Lancé par EleoV - Dernier message le 04/01/2021 à 22:52
réponses
5
Vues
352
hamo-2039 - 04/01/2021 à 22:52

Bonsoir Cathy18
Quand tu parles d’analyse de selle tu parles de la caprotectine fécale ?
j’ai depuis quelques temps des petits symptômes mais très minimes et ma gastro me dit qu’avec 136 de calprotectine la maladie est non active . La CRP est normale mais elle ne concerne pas que les inflammations intestinales mais tous les organes contrairement à la calpro .
B soirée
Hamo

JoW - 19/12/2020 à 08:54

Bonjour Eleo,
Je suis quasiment dans le même cas, mes CRP sont toujours nég. sous imurel mais comme vous l’avez dit j’ai toujours des crises, donc je vous confirme que la CRP n’est pas une référence et il y a pas mal de cas comme nous, ainsi que l’imurel ne commence à fonctionner qu’après 6 à 8 semaines et on ne peut pas juger l’efficacité de ce médicament qu’après 6 mois de traitement. et dans votre cas vous avez que 3 mois donc soyez patient! Bon courage

Super lolo - 15/12/2020 à 16:02

Bonjour Eleo,
Je viens réagir à votre post, traité pendant 20 ans avec Imurel et fivasa il m’est arrivé de rechuter, en revanche ma CRP augmentait plus ou moins suivant les crises. Il faut aussi regarder la vitesse de sédimentation et la quantité de globules blancs qui peuvent donner une indication.
Je ne pense malheureusement pas qu’un traitement puisse empêcher les crises à 100%, mais uniquement soulager et essayer de contrôler au mieux les symptômes.
Je rejoins Annie et Cathy, n’hésitez pas à prendre plusieurs avis dans des CHU avec des spécialistes.
Bon courage à vous
Laurent

68Annie - 15/12/2020 à 09:13

Bonjour, je rejoins ce que dit Cathy. La CRP n’est pas le seul élément. Personnellement, malgré une CRP relativement basse, les crises étant toujours fortes, un second traitement a été ajouté. Avez-vous fait une coproculture ? Un autre avis d’un spécialiste serait bienvenue. Bon courage et tenez nous au courant !

CatherineP - 15/12/2020 à 06:28

Bonjour ,J’ai une RCH et une crp pratiquement toujours basse même en poussée .Par exemple ,une coloscopie a montré que j’étais en poussée en octobre (je commençais à avoir des symptômes ) et pourtant ma crp était à 0,6 .Dans mon cas ,crp et même analyse de selles sont rarement hautes et pourtant ,je suis souvent en poussée .Heureusement ,j’ai un gastro qui me croit (ce n’était pas le cas avant )et qui me dit que la crp n’est qu’un indicateur parmi d’autres ….Immurel n’a pas marché sur moi ,il y a plein d’autres traitements et d’autres examens … .Pourquoi ne pas demander un autre avis ?peut-être existe-t-il dans votre région un hôpital spécialisé mici ?Bon courage

EleoV - 14/12/2020 à 22:12

Bonjour,
j’ai une maladie de crohn iléale de forme légère, d’après ma spécialiste. Je suis sous immurel depuis Septembre après avoir fait échouée mikikort et cortisone. Depuis mes premiers examens ma CRP a toujours été négative. Malgré l’immurel, je continue à avoir des crises, un peu moins fréquentes mais toujours présente. Ma spécialiste pense que c’est un trouble fonctionnel, que l’inflammation est contrôlé par l’immurel. Sauf que lorsque j’ai une de ces crises, c’est des douleurs à ne pas pouvoir marcher, je me vide… Tout comme mes crises lors des échecs de traitements ou avant que je sois diagnostiquée. Elle m’a mit sous probiotiques, et m’a dit qu’elle doutait me changer mon traitement comme je n’ai qu’une forme légère et pas de crp. J’ai l’impression d’être abandonné à moi même et ne plus être prise au sérieuse… Est-ce qu’une personne a eu elle aussi cette crp qui ne ressort jamais ? Ou avez vous eu l’immurel et des crises quand même ? des troubles fonctionnels qui ressemblent trait pour trait aux crises « habituelles » ?
Je vous remercie pour vos réponses.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !