Huiles essentielles et anti-inflammatoires?

Lancé par AngéliqueG - Dernier message le 12/01/2019 à 14:44
réponses
14
Vues
14 576
Anonymous576d7fd23b600-7899 - 12/01/2019 à 14:44

Bonjour,

l’argile c’est vraiment super mais sa SEULE contre indication c’est occlusion ou risque d’occlusion .
Dans la mesure on vous avez une ou des stenoses NE PAS UTILISER L’ARGILE.
Merci d’en tenir compte et bon courage

Guess9-8105 - 10/10/2018 à 16:35

Bonjour

Il existe des gélules toutes prêtes que m’a prescrit ma naturopathe de chez Pranarom oleocaps n°2 et c’est super

Lilas-2225 - 03/04/2018 à 13:21

Bonjour Tenshi,
Pour ma part, je prends depuis 1 an : 1g par jour de curcumactif2 et j’en suis satisfaite, j’utilise aussi des HE diluées dans une huile végétale en massage du ventre le soir avant le coucher, soit 2 gouttes de basilic français (pas le sacré / exotique, ce n’est pas le même) ou bien HE curcuma ou encore HE estragon, mais je ne les mélange pas, j’alterne (voir les bienfaits sur le site sérieux de passeport santé. Je ne substitue pas cela aux traitement allopathiques mais c’est un complément appréciable. Bon courage à toi.

Anonymous59182ba5651f4-9577 - 29/03/2018 à 21:15

Bonjour,
Les omégas 3 sont également anti-inflammatoires.
On en trouve de tous les modèles en compléments alimentaires.

kookai-10993 - 28/03/2018 à 22:44

Un seul conseil à vous donner pour avoir vécu un enfer: n.allez ni voir un généraliste ni un gastro de ville dans votre cas. Faites vous suivre par un professeur dans un hôpital.
Si on m’avait donner ce conseil il y a quelques années, ma vie aurait été toute autre…
Et si vous n’avez jamais essayer le Remicade, faites le.

hamo-2039 - 01/05/2016 à 22:16

Naga , pourquoi le Rémicade avant d’essayer les 5-ASA moins agressifs ? Si j’ai bien compris c’est votre 1er traitement dit chimique . Jusque-là vous vous êtes soignée avec les plantes . Pouvez-vous nous donner plus d’explications sur le choix du rémicade ? Merci et bonne soirée .

hamo-2039 - 01/05/2016 à 22:11

Pourquoi le Rémicade et non pas les 5-ASA moins agressifs pour commencer ? Si j’ai bien compris vous n’aviez suivi

hamo-2039 - 01/05/2016 à 22:11

Pourquoi le Rémicade et non pas les 5-ASA moins agressifs pour commencer ? Si j’ai bien compris vous n’aviez suivi

naga-7624 - 29/04/2016 à 11:40

Bonjour,

Cela fait 8 ans que j’ai eu ma première crise avec deux opérations à 3 semaines d’intervalles pour drainer et repérer ce qui n’allait pas. On a détecté la maladie de crhon puis depuis je fonctionnais avec uniquement des plantes d’un effet redoutable. Croyez-moi, le mélange du curcuma que j’ai préféré prendre sous forme liquide avec le curcumaxx (car marre de prendre des gélules) et la boswellia serrata en gellule m’a permis de passer huit année en « controllant » mes poussées et surtout en pouvant les stopper dès apparition. J’ai aussi utiliser du gel d’aloe vera à boire, non le jus mais le gel pour ses vertus cicatrisante. Suite à un stress trop important ainsi qu’une fatique j’ai développé une poussée que mes plantes n’ont pas réussi à enrayer. Depuis j’ai repris contact avec un centre de gastro-entérologie et je m’apprête à entamer un traitement de rémicade d’ici peu. Quelque part je le vis comme un échec de devoir stopper les plantes pour passer à des remèdes plus chimiques et en même temps j’ai hâte de pouvoir re-manger et vivre normalement. Peut-être pourrais-je prendre le rémicade pendant un certain temps et une fois les sténoses /- guéries repasser aux méthodes naturelles…
A voir. En tout cas je confirme l’efficacité du curcuma et de la boswellia, les deux vont de paires. Il y a aussi l’orme rouge qui fonctionne bien. Pour l’argile, je pense que c’est une bonne chose mais peut être faudrait-il boire uniquement l’eau qui a décantée et non le mélange totale qui risquerait de provoquer une occlusion.
Bon courage à tous !

hamo-2039 - 25/06/2015 à 22:45

Morgane ,
Comment utilises-tu le curcuma ? La pipérine l’aide à mieux se fixer mais il irrite à la longue .

Lisa82-4804 - 25/06/2015 à 21:15

Bonjour,

J’ai trouvé ces recettes sur internet (apparemment tiré du livre de Baudoux :

Maladie de Crohn en crise :
HE Lippia citriodora (Verveine) : 2 ml
HE Melaleuca alternifolia (Tea tree) : 5 ml
HE Litsea citrata (Litsée citronnée) : 3 ml
HV Corylus avellana (Noisette) ou transcutol : complément à 50 ml
Utilisation: En complément d’un traitement curatif, 10 gouttes 2 à 3 fois par jour sur le ventre pendant 3 semaines, arrêt 1 semaine puis reprendre.

—————–

Crohn (ou Rectocolite hémorragique)
Synergie d’huiles essentielles proposée par Dominique Baudoux
Composition

2 gouttes d’huile essentielle de Marjolaine des Jardins ;
3 gouttes d’huile essentielle de Verveine Citronnée ;
2 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat (ou Géranium Odorant) ;
1 goutte d’huile essentielle d’Origan Compact ;
2 gouttes d’huile essentielle de Ciste Ladanifère ;
3 gouttes d’huile végétale de Calophylle Inophylle.

Utilisation conseillée

Mode d’utilisation : ingestion et application cutanée ;
Comment ? Déposer 2 gouttes du mélange sur 1/4 de morceau de sucre de canne ou dans une cuillère à café d’huile d’olive et 6 gouttes du mélange en application cutanée sur le bas du ventre et dans le bas du dos ;
Fréquence et durée : 3 fois par jour avant les repas pendant 3 semaines pour l’ingestion et 2 fois par jour pour l’application cutanée.

————

J’avais testé la seconde en interne, mais c’était trop fort pour moi. J’ai eu le gout des huiles pendant 2 jours… Mais en massage sur le ventre pourquoi pas.

Morgane-946 - 15/06/2015 à 09:45

Effectivement, le curcuma est souvent conseillé dans les MICI. Je n’ai pas de problème d’estomac avec, mais je le prends toujours aux repas car j’ai constaté qu’il était plus efficace en mangeant qu’à jeûn et surtout, le curcuma est hypoglycémiant, ce qui peut provoquer des malaises chez les gens qui, comme moi, font souvent des crises d’hypoglycémie 😉

AngéliqueG - 18/05/2015 à 19:06

merci pour les infos. c’est sur qu’il vaut mieux voir un spécialiste une fois ou deux. pour le moment j’attends deja de voir la poussée se calmer, mais c’est vrai que parfois un petit coup de pouce naturel peut etre assez sympa et efficace.
🙂

hamo-2039 - 18/05/2015 à 13:19

si tu veux aller vers ce type de soins en complément de ton traitement médical il faut aller vers un naturopathe , diététicien et autre thérapeute qui te conseilleront et te permettront de faire le tri car il ne faut pas partir dans tous les sens . Le curcuma est un anti inflammatoire naturel très utilisé par les malades de MICI . J’ai lu qu’il fallait le prendre avec de la pipérine car il se fixe mieux dans notre organisme mais par ailleurs la pipérine peut irriter l’estomac à la longue donc à consommer avec modération . Je te dis cela de par mon vécu et mes informations . Comme toi j’ai eu une avalanche d’infos toutes fort intéressantes et donc pour me guider je suis allée vers une naturopathe et j’en suis très satisfaite ; çà a un cout : 45euros la séance non remboursée mais deux ou trois consultations dans l’année suffisent si la personne est sérieuse . Il faut faire le bon choix car il y a de tt . La phytothérapie me réussit très bien et c’est ma naturopathe qui gère tt çà . Je ne connais pas l’argile et ne peux te renseigner .

AngéliqueG - 18/05/2015 à 01:10

Bonjour,

JF, 28 ans, diagnostiquée MC depuis debut mars 2015.
Je m’interesse à l’action des huiles essentielles depuis un an pour tous mes petits bobos du quotidien.
J’apprecie fortement l’aromatherapie et croit en ses effets puissants, savez-vous s’il y a quelque chose de totalement déconseillé.
J’ai lu parfois sur l’effet anti-inflammatoire du curcuma. Est-il conseillé ou interdit pour un MICI et pourquoi? Quels sont les anti-inflammatoires naturels interdits?

Y a t il des huiles ou produits naturels, pas forcément utilisés pour la digestion qui font trop travailler le système digestif?

Je sais que je devrais simplement voir avec un aromatherapeute, mais mon medecin generaliste et mon gastro ne sont pas vraiment spécialisé la dedans et je commence a voir un peu trop de médecin en ce temps de poussée lol.

Donc voila, je recherche surtout des infos générales incontournables si vous êtes un peu connaisseurs de ce type de traitement ou que vous en utilisez deja qui fonctionne?

On m’a conseillé l’eau d’argile qu’en pensez vous? Sachant que j’ai actuellement une stenose et une ileite terminale et pré-terminale, je suis au regile sans résidu strict pour éviter toute occlusion depuis 10 semaines. Puis je tenter l’eau d’argile ou bien est ce déconseillé dans mon cas ?

Merci de vos reponses.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !