Fatigue extreme

Lancé par Mastse - Dernier message le 20/09/2021 à 16:28
réponses
3
Vues
547
Adam - 20/09/2021 à 16:28

Je suis dans la même situation, j ai pris du pentasa 3 mois, plus de symptôme digestif, mais fatigue et douleur articulaire. Que ça soit mon médecin traitant ou mon gastro ils m’écoute à peine… Je vois une rhumato bientôt.
Et c est fini avec ma copine car elle comprenais pas ma fatigue et me comparer avec les mecs de ces amis qui eux sont sains…

bixise - 09/09/2021 à 20:15

Bonjour,

Le poste est là depuis presque 2 mois mais je me suis identifié sur la fin.
J’ai la maladie de crohn depuis plus de 4 ans, mon traitement, l’inflectra, fonctionne bien, mais j’ai une grande fatigue presque constante, surtout que je suis actuellement en alternance en électricité et le travail, qui est physique devient vraiment compliqué à cause de ça.
J’ai beau dormir 8h, 9h, voir 10h en une nuit, la fatigue restera la même, surtout dans le domaine du btp, j’ai songé à voir mon médecin et j’ai des doutes sur le fait de pouvoir continuer à cause de ce gros handicap qui est la grosse fatigue.

Est ce qu’il y a aussi des gens dans cette situation ? Et si oui, qu’est ce que vous avez fait ?

Merci d’avance pour votre aide.

M - 04/08/2021 à 01:51

Bonjour,
Après une prise prolongée de cortisone vous pouvez faire un test au synacthène pour vérifier que vos glandes surrénales repartent bien. Attention une insuffisance surrénale peut être dangereuse, parlez en à un médecin rapidement.

Mastse - 30/07/2021 à 08:36

Bonjour,
J’ai été officiellement diagnostiquée en mais 2020, et depuis on a fait quelques tests de traitement avec mon gastro.
J’ai de la chance, mon plus gros problème lié à Crohn est une fatigue intense pendant les crises (+douleur et selles plus fréquentes mais c’est gérable). Je suis sous imurel et j’avais le droit de prendre des corticoïdes quand ça allait pas. Ça me boostait, changeait mes humeurs mais au moins je ne ressentais plus cet épuisement.
Depuis mai, j’ai du complètement arrêter les corticoïdes pour vérifier si l’imurel avait pris le relais. Calprotectine à 0, trop contente d’avoir trouvé mon traitement ! Arrêt complet des corticoïdes.

Sauf que depuis mai la fatigue s’est installée. Il n’ y a pas un jour de répis. Je ne récupère pas la fatigue, jusqu’à faire une *crise d’épuisement » mardi (tête qui tourne, nausées, vomissement, énergie nulle a part pour passer du lit au canapé,…). On a fait des tests d’anémie, vitamine B9, thyroïde, et tout est ok.
Mon médecin traitant me propose des tests poussés en micronutrition, mais en attendant, je ne sais plus quoi faire…
Je me booste au coca/café/sucre/thé,etc…j’essaie de faire du sport mais je me frustre vite de ne pas avoir d’énergie et ne pas réussi à me concentrer. Ma vie pro et ma vie perso se dégradent de plus en plus.

Est-ce qu’il y a des gens dans cette situation ? Que faites vous ?
Merci beaucoup pour votre soutien.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !