Effets secondaires

Lancé par Caro - Dernier message le 07/07/2021 à 13:37
réponses
2
Vues
281
SolenneD - 07/07/2021 à 13:37

Bonjour ,
Désolée je ne pourrais pas trop vous aider par rapport aux effets secondaires, ce n’est pas de chance mais ça arrive qu’il faille changer plusieurs fois de traitement avant de trouver le bon avec le moins d’effet indésirable. Votre médecin ne peut que vous soutenir .
C’est bien d’avoir arrêté la cigarette … on dit que sur les patients sujet à RCH, la nicotine réduit les symptômes. …renseignez-vous sur le CBD, il y’ a pas mal de conversation la dessus … ça pourrait vous aider à réduire les symptômes plus naturellement.
Bon courage, tenez-moi au courant

StéphanieK - 07/07/2021 à 13:33

Bonjour Caro,

Oh oui, comme vous je ne supporte pas les traitements qui m’ont été proposés. Pentasa et Fivasa me donnent nausées et vomissements quand mon corps en vient à les refuser. Ils augmentent mon asthme et me provoquent des reflux gastriques très importants. Ils ont néanmoins diminué la RCH et j’ai arrêté le traitement avec l’accord du gasto.

Dans mon cas, manger sans gluten, et me complémenter avec hericium, probiotiques, curcuma, oméga 3, me permet de survivre. C’est loin d’être la panacée car si je fais un écart alimentaire….c’est reparti….donc c’est compliqué pour la vie sociale. J’ai beaucoup de mal à croire du coup que RCH et alimentation n’aient pas de lien 🤔

Dernièrement j’ai pris de la cortisone suite à la pause d’un implant dentaire et ça a agit positivement sur ma poussée mais là encore, bonjour les effets secondaires ! Je n’en ai pris que 2 jours et j’ai dormi de 7h à 10h45 le premier jour et de 5h à 10h le second. Comment concilier cela avec le travail et par ailleurs, je me sentais barbouillée par le manque de sommeil.

Bref, vous n’êtes pas seule et que votre médecin ne soit pas content devrait être le cadet de vos soucis. C’est aussi son rôle, il me semble, de vous accompagner à supporter tout cela. Vous avez besoin de de bienveillance et de compassion, s’il n’est pas à la hauteur, changer de crémerie 😊 Vous méritez d’avoir à vos côtés un professionnel aidant.

Bien à vous et bon courage 🤗🤗🤗

Caro - 05/07/2021 à 15:21

Bonjour,

On m’a diagnostiqué un rch atteint sur 10 cm en mai dernier (symptômes depuis novembre à l’arrêt de la cigarette).
D’abord j’ai eu un traitement de pentasa en comprimé (4g/jour) et pentasa en suppositoire (1/jour) durant 3 mois.
Malheureusement les saignements et les douleurs sont revenus après 1 mois.
Mon médecin a changé mon traitement il y a 15 jours, pentasa comprimé 4g/jours + betnesol lavament tous les jours.
Résultats : syndrome de cushing. boutons purulent et douloureux sur le visage, le cou, le torse. Douleurs osseux et pertes du sommeil…. Et les saignements, colique et diarrhées ont repris
J’ai arrêté le betnesol par ordre du pharmacien depuis 3 jours mais les symptômes sont toujours là

Quelqu’un a t’il été dans ce même cas ?
Ne supportant pas les traitements ?
Mon médecin n’était pas très content que je ne supporte pas les suppo de pentasa (ceci aggravaient les diarrhées) du coup j’ai un peu peur de lui dire que le betnesol a été pire..

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !