découverte de la maladie de crohn

Lancé par jessalex05 - Dernier message le 01/06/2022 à 23:26
réponses
2
Vues
194
jessalex05 - 01/06/2022 à 23:26

Merci pour votre réponse je vais chercher le PDF et du coup le traitement je vais bien voir je commence d’aujourd’hui pour les corticoïdes et normalement le 10/06 pour adalimumab. Bonne soirée

Mav06 - 01/06/2022 à 22:45

Bonjour,

Je suis pour ma part traité par Adalimumab (Humira) depuis 1 an à 1 injection par semaine pour ma RCH quasi pancolique. Je le tolère très bien et cela m’a permis de re vivre normalement après d’autres traitements inefficaces pour ma part (PENTASA 4g per Os, SOLUPRED). Les injections ne sont pas douloureuses.
Le SOLUPRED était efficace mais je suis dépendant aux corticoïdes et ce n’est pas un traitement à prendre au long cours car pas mal d’effets secondaires.

Concernant l’alimentation, il faut l’adapter en fonction des symptômes. Éviter trop de fibres / épices si diarrhée et alimentation normal quand la poussée s’est calmée. Il y’a un très bon PDF sur le site de l’association qui explique l’alimentation en fonction des symptômes.

Il faut aussi tenter de travailler sur soit afin d’éviter le stress néfaste. Il n’est pas là cause de la maladie mais peut intensifier les symptômes.

Bon courage à vous ,

jessalex05 - 01/06/2022 à 20:13

Bonjour à tous! Je ne savais pas trop ou mettre mon post du coup je le fait ici.
Alors je me présente jessica bientôt 34 ans maman de deux enfants, aide soignante .
En 2018 j’ai eu des érythèmes noueux, j’avais un transit avec de grosses douleurs abdominales et besoin urgent d’aller aux wc1. J’ai fait plusieurs examens dont biopsie d’un nodule scanner thoracique, fibro colo rien n’à été trouvé. En 2019 j’ai de nouveau eu des erythèmes noueux, je n’ai pas fait de nouveaux examens. En avril 2022 j’ai eu une uvéite antérieure ( juste horrible ses douleurs), et de la l’ohtalmo ma fait faire prise de sang avec analyse de la calprotectine fécale dans les selles, résultats la calpro était à 523 ce qui est élévé et indique une inflammation dans le systeme digestif. Du coup elle a beaucoup insisté pour que je rencontre un gastro entérolgue ce qui est compliqué au niveau délai dans ma ville. Un soir à 21h30 une gastro d’une ville voisine qui me contacte et me dit qu’elle peut me prendre en cahrge rapidement car annulation, tout c’est enchainé et j’ai fait ma colo fibro et le verdict de la maladie de crohn est tombé.
Du coup pas mal de questions , je regarde les documentations sur les traitements, l’alimentation… Connaissez vous la cause de vos MICI? Pour le traitement j’ai débuté ce matin le prednisone (cortancyl) 40mg le matin pdt 2 sem puis après diminution de la dose ensuite le 10 je vais revoir la gastro enterologue et elle me fera commencer l’anti TNF adalimumab. Je ne sais pas si d’autres personnes suivent ce traitement?
Sous ce post vous pouvez si vous le souhaitez me donner des conseils sur la globalité de la maladie la vie au quotidien l’alimentation….
Hâte de pouvoir échanger avec vous! Bonne soirée

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !