Crohn et localisations duodénales

Lancé par SFB-4961 - Dernier message le 17/04/2015 à 19:57
réponses
3
Vues
2 374
SFB-4961 - 17/04/2015 à 19:57

Merci pour ta réponse Emilie. Je vais en reparler à la gastro entérologue dans deux semaines lors de la consultation. J’en suis à 81 jours de corticothérapie (la dose est en train d’être diminuée je suis maintenant à 30mg/jour au lieu des 60mg/jour au départ) et 47 jours d’Imurel (150mg/jour).
C’est vraiment pénible ces nausées et ces douleurs épigastriques. Heureusement pour le moment je ne vomis pas … mais toutes les odeurs me dégoutent et j’ai l’impression d’y être beaucoup plus sensible c’est comme si elles étaient toutes amplifiées !
J’ai pris rendez-vous avec un homéopathe pour essayer un traitement homéopathique contre ces fichues nausées mais c’est dans 3 mois alors en attendant il faut que je fasse avec …

emilie-1859 - 17/04/2015 à 18:54

Bonjour SFB, j’ai la maladie de crohn localisé à l’intestin grêle ( iléon). Les symptômes que tu décris sont dût a la maladie j’ai exactement les mêmes, ca n’empêche pas les poussées mêmes sous cortisone. Le matin j’ai mal a l’estomac nausée et absolument pas faim, je perf vite du pois et j’ai beaucoup de mal à en reprendre d’ailleurs! Tu devrais en parler au médecin ton traitement n’est peut être pas assez efficace.

SFB-4961 - 24/03/2015 à 19:19

personne dans le même cas que moi ?
7kg perdus, fatigue, plusieurs tendinites depuis quelques jours, toujours mal à l’estomac, nausées, alternance diarrhée-constipation.
A la prise de sang baisse des globules blancs et rouges (normal forcement c’est le but …) ALAT ASAT en augmentation, GGT aussi mais juste à la limite supérieure.

SFB-4961 - 19/03/2015 à 17:50

j’ai une maladie de crohn avec localisations au niveau du duodénum et au niveau du grêle. Pendant dix ans je n’ai eu comme symptômes que des diarrhées, des douleurs abdominales, avec pertes et reprises de poids en fonction des périodes de poussées. Depuis deux ans, j’ai des périodes avec douleurs au niveau de l’estomac, nausées et vomissements toujours concomitantes à une période de constipation puis toujours suivie d’une période de diarrhées.
Je suis sous ipp depuis 8 mois, je n’avais plus ces problèmes de douleurs épigastriques, nausées vomissements. Depuis deux semaines, rebelote, j’ai cru que c’était un effet secondaire de la corticothérapie à forte dose depuis 8 semaines et 3 semaines quasiment d’imurel. Mais je me demande si çà n’est pas les symptômes de la maladie de crohn tout simplement parce que rien n’y fait, ni le changement d’ipp, ni la baisse de la corticothérapie, çà ne passe pas …
Quelqu’un a t-il une localisation duodénale de la maladie de crohn et des symptômes semblables ? Je ne vois la gastro que le 30 mars … j’ai perdu 6kg depuis le début du traitement fin janvier. J’en ai ras le bol d’avoir mal à l’estomac, de ces nausées qui viennent se rajouter aux déjà très gênantes diarrhées et douleurs abdominales.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !