Crohn et le travail

Lancé par Pierre clement - Dernier message le 24/11/2021 à 13:22
réponses
2
Vues
668
MarineM - 24/11/2021 à 13:22

Bonjour,

Je suis atteinte de CROHN aussi depuis 2014 (voir plus mais diagnostiquée à cette époque).
J’ai un métier dans les bureaux alors moins en activité que toi. Il faut savoir que j’ai eu 2 occlusions intestinales dans la même année en 2017 suite au stress de mon ancien emploi.
J’ai du me faire opérer en 2018 et je suis traitée par AMGEVITA (comme HUMIRA mais moins cher pour la SECU comme me dit ma gastro ! lol ) et je t’assure que je revis comme jamais.
Alors oui j’ai des périodes de stress dans la vie et à ces moments la, je prends des anti diarrhéiques et c’est rassurant.
Tu peux aussi faire des activités de détente (cela parait bête) mais cela te permettra de canaliser ton angoisse.
Tu peux aussi faire des cures de pro biotiques spéciaux MICI (voir ta pharmacie).
En tout cas, j’ai essayé les méthodes douces et cela fonctionne. Il faut peut etre apprendre à appréhender le stress?
En espérant que cela a pu t’aider.
CROHN est malheureusement une pathologie avec qui il faut vivre. Changer toute sa vie pour elle, peut être pas. Trouver des solutions, c’est toujours mieux.
Bon courage à toi et ne gâche pas tes passions.
Marine

Modérateur des forums de l'afa - 27/10/2021 à 14:19

Bonjour, nous espérons que vous allez recevoir des réponses et des témoignages, en attendant nous vous conseillons vivement de vous adresser à Marie-Hélène Ravel, experte Travail à l’afa, qui répond à toutes vos questions en lien avec votre vie professionnelle
Par mail : travail@afa.asso.fr, tous les jours
Par téléphone : 01 43 07 00 63, tous les mercredis après-midi, de 14h à 18h.
Cordialement,
les modérateurs des forums de l’afa

Pierre clement - 26/10/2021 à 21:06

bonjour,
je me présente rapidement afin de contextualiser un peu la situation.
Je m’appelle pierre et j’ai à l’heure d’aujourd’hui 21 ans et atteint d’une maladie de Cohn depuis décembre 2019 et suis traiter par des piqure d’umira. Je suis pâtissier et j’effectue un tour de France avec les compagnons. Je suis quelqu’un qui apprécie gérer les problème seul mais là je me confronte à un mur et j’ai besoin d’aide.

En juin dernier j’ai passé mes examens pour le BTM Pâtissier que j’ai obtenue mais à quel coup. Durant tout le mois j’étais en crise je ne manger que très peu et ma source d’énergie principale était mes tisanes que je blinder de sucre. Ce qui m’a permis de tenir étant l’idée de me dire qu’une fois cet examen passer je n’aurais plus autant de stresse à subir et ainsi sauvegarder ma santé.

Tout a pu rentrer dans l’ordre ou jusqu’à ressèment j’ai passé une petite évaluation au sein des compagnons afin d’évaluer mon niveau. Mais le stress est de nouveau apparu et à déglinguer mon système digestif et pour ne pas arranger les choses lors de la correction ce fut une lapidation de mon travail et sous entendant que je devrais surement penser à envisager une carrière différente.

Mais je me refuse à abandonner cette passion qu’est la pâtisserie, et je n’ai pas envie d’abandonner ma vie actuelle chez les compagnons, malheureusement crohn est là.

Du coup ma question est la suivant : comment arriver vous a gérer votre stresse canaliser crohn et pouvoir vivre la vie que vous voudriez vivre ? et s’il y a des personnes qui travaille dans la boulangerie pâtisserie comment il arrive à tout gérer ?

merci a vous de m’avoir lut

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !