Ballonnements et gaz

Lancé par Goldy-3094 - Dernier message le 05/11/2014 à 19:15
réponses
8
Vues
7 428
Muriel-1919 - 05/11/2014 à 19:15

je ne mange plus de blé depuis plusieurs mois et mes gargouillis et gaz ont presque disparu. Si j’en réintroduis dans mon alimentation, les gaz reviennent, j’ai essayé. Pour certains, ce seront le lait et les yaourts. A chacun de faire ses essais.

Gegene-1979 - 05/11/2014 à 18:52

Bonjour, moi aussi je viens de stopper mes bruits d’usine à gaz en supprimant le gluten,du moins à 90% et en ne mangeant plus de produits laitiers ,mes  » gargouillis ont diminués de 80% ce qui est énorme..alors qu’aucun médocs donnés par les gastros n’avaient pu le faire, pourtant j’ai essayé toute la panoplie!!!que cela continue..bon courage.

Francoise-3000 - 05/11/2014 à 14:19

Bonjour
J’ai une RCH depuis 92, avec pas mal de rémission, là j’ai été embêtée de février à septembre, j’ai eu les suspension de pantasa et granules, puis cortisone suppo et médoc, avec aussi tous ses effets indésirables pas sympa à vivre. Depuis mi septembre, arrêt de la cortisone après 5 mois, je suis sous Fivava aussi suppo et médicament.
J’ai arrêté le laitage depuis un mois, j’ai beaucoup moins de balonnement et de douleurs abdominales, je n’y croyais pas, mais dès que je remange un yaourt ça ne va pas trop, donc je continue. A voir !!!!!

Cha-82 - 12/10/2014 à 02:23

j’ai une RCH et j’ai le même problème alors que je suis sous immurel. en arrêtant le gluten, j’ai eu des améliorations en 3jours. évidemment je ne consomme pas de choux, topinambours et légumes réputés pour leur fermentation, et les crudités, surtout la salade sont catastrophique. je ne préconise pas mon régime à tout le monde mais en évitant certains aliments, les gaz peuvent diminuer. aprèésultat m’avait prescrit du meteospasmyl. mais en modifiant mon alimentation, j’ai eu plus de resultat

Gilles5-2765 - 23/09/2014 à 08:24

Bonjour,
C’est pareil avec MC et c’est extrêmement gênant ! parfois très désagréable ! Il faut s’imaginer pour mettre un peu d’humour dans le film :  » la soupe aux choux « …. Mais c’est aussi sans déconner « Alien » :/
Niveau alimentaire je pense que c’est à chacun de choisir ce qui lui convient, il y a c’est vrai des aliments qui sont plus générateur que d’autres ( terminé mon chocolat chaud avec ma tranche de pain beurrée :((
Le mieux c’est de voir un diététicien et aussi de boire beaucoup d’eau 😉
Salutation

amika-3494 - 21/09/2014 à 12:30

bonjour,
j’ai le même probleme, j’ai une RCH depuis 3 ans je suis sous Imurel. En dehors des poussées je suis tout le temps ballonnée qui entraine des douleurs insupportable , le pire c’est au réveil ça déprime un peu de se réveiller dans cet état et ça ne motive pas pour la journée…
tout ce que le gastro pense a faire c’est me donner les médoc classiques (spasfon, dicetel, meteospasmyl…..) rien ne fait effet
j’ai essayé un régime sans gluten ça n’a pas eu d’effet positif

hamo-2039 - 17/09/2014 à 18:52

Gégène , je pense que c’est le Fivasa car c’est marqué dans les effets secondaires et parce que je viens de l’arrêter à cause de mon Pb au foie et que depuis je n’ai plus de gaz , de gargouillis et de ballonnements . Bien sûr les fruits et certains légumes favorisent tt çà . Je ne mange plus d’agrumes ni de melon que j’adore mais c’est un choix . Les p de terre aussi . J’en mange mais pas plusieurs fois en suivant . Je mange un fruit frais à midi mais pas le soir où se sera plutôt une compote .

Gegene-1979 - 17/09/2014 à 17:16

Bien venu au club, moi aussi j’ai le même problème que toi, je ne suis pas spécialement en poussée(pas de sang,pas de diarrhée ,selles moulées normalement)par contre j’ai les boyaux qui font un bruit de tuyauterie très désagréable, toujours du coté de l’inflammation bien sur, je ne sais pas comment faire passer ces gargouillis, qui à la longue deviennent stressants ..

Goldy-3094 - 17/09/2014 à 15:59

Bonjour,
Depuis 2008 je souffre de colite dite « indéterminée » même si les symptômes sont plus en faveur d’une RCH.

J’ai eu plusieurs poussées dont une plus grave que les autres (Soignée par de la Cortisone et du Pentasa).
Depuis 4 ans mes crises durent 1 mois et demi environ : présence de sang dans les selles, glaires sanglantes afécales. Les suspensions rectales de Pentasa tous les soirs et les granulés de Pentasa me permettent d’en sortir à chaque fois.
Seulement, plus que la présence de sang dans les selles ce sont les ballonnements et les gaz qui me pourrissent la vie !
Mon ventre se transforme en véritable usine à gaz et je ne sais plus quoi faire !!!

Auriez-vous des solutions ???

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !