vivre…

Lancé par jess-4679 - Dernier message le 23/11/2015 à 00:18
réponses
6
Vues
1 589
Barbichouette-6444 - 23/11/2015 à 00:18

Salut Jess, je viens de lire ton dernier article sur ton blog, j’adore 😉 je suis content que ton séjour se passe bien et espère que ça va continuer longtemps comme ça. A bientôt

hamo-2039 - 11/11/2015 à 18:50

j’ai lu votre aventure sur votre blog . Tt a l’air de bien se passer à part quelques bébêtes qu’il vaut mieux ne pas rencontrer . Bonne continuation jess et au plaisir de vous lire à nouveau .

hamo-2039 - 11/11/2015 à 18:38

Bonsoir Jess,
J’ai laissé un message sur le blog de votre voyage ; j’espère que vous l’avez reçu .
A bientôt des nouvelles .

AudreyDD-5045 - 10/11/2015 à 18:53

Bonjour Jess!
Ce voyage est certainement une bonne thérapie! Bonne route!

nanou30-1721 - 09/10/2015 à 16:07

Bonjour Jess
Je suis toute à fait d’accord avec toi la vie est bien trop courte.
Il faut en profiter quand cette maudite maladie se met en veille !!!!
PROFITONS VIVONS
Bon séjour en Australie!

hamo-2039 - 09/10/2015 à 10:08

Bonjour Jess ,
Pour info il y a une adhérente de l’afa qui vit momentanément en Australie c’est : Nograinnopain , je crois ou l’inverse ; elle est très bien soignée là bas où l’approche des micis est différente d’en France . Elle se soigne surtout avec des produits naturels et moins agressifs .
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi vous avez arrêté tt traitement alors qu’il fallait au contraire mettre toutes les chances de votre côté avec entre autre un traitement de fond ; c’est normal ou presque que vous alliez bien car le starala doit certainement vous protéger encore au bout de 3 mois .
N’avez-vous pas la possibilité de suivre un traitement d’entretien sur place ?
je trouve très bien que malgré votre maladie vous ayez envie de vivre comme tt le monde et il faut le faire mais dans les meilleures conditions de soins .
Ce mail me dérange dans le sens où des malades vont partir aussi , et c’est bien normal , vivre une aventure en pensant qu’ils sont guéris donc n’ont plus besoin de traitement . C’est très bien de faire un pieds de nez à la maladie mais attention qu’elle ne soit pas la plus forte .
Concrètement , suivez au minimum les conseils de votre gastro qui a dû vous donner à votre départ une ordonnance pour vous approvisionner en médicaments fort utiles au cas où ; bon ,d’accord vous pouvez rentrer mais n’est-ce pas mieux de continuer votre séjour en Australie en assurant avec un traitement d’entretien ?
J’ai souvent lu sur ce forum :  » jetez crohn par la porte , il revient par la fenêtre  » .
Il est possible que certains arrivent à le laisser très longtemps au placard sans traitement et c’est peut-être le cas de bcp de personnes car tous les malades ne viennent pas sur le forum de l’afa .
On est tous différents devant une maladie auto immune alors pourquoi pas ,
Bon séjour en Australie et à très vite des nouvelles . Il serait intéressant que de tps en tps vous postiez car des malades sont dans votre cas et attendent peut-être aussi la suite de votre aventure . merci .

jess-4679 - 09/10/2015 à 03:23

Bonjour à tous,
Je ne viens pas ici pour poser une question mais pour témoigner. J’ai une maladie de Crohn et je suis partie vivre un an en Australie.
Le Crohn me suit depuis 2007 maintenant. J’ai eu deux crises, la première en 2007 avec fistule anale qui a mis 3 ans à guérir. Oui 3 ans !!! 3 ans où ma vie était en stand by sentimentalement parlant. Je m’étais donc concentrée à cette époque sur mon concours de prof et ma première année d’enseignement.
Quand la fistule est réapparue après 4 ans de tranquillité, j’ai encore une fois pris le partie de ne pas me laisser faire. J’avais le projet depuis 2 ans de partir un an en Australie, ce n’est pas le Crohn qui allait m’arrêter. Un an et demi après que j’ai rechuté, j’arrêtais les traitements qui ne fonctionnaient plus : ils avaient réussi à me remettre sur pied et à me stabiliser : poids correcte, transit aussi, mais la fistule elle, comme d’habitude, prenait son temps. Quand j’ai fait ma demande de disponibilité, je vous avouerai franchement que je pensais qu’à la date de mon départ soit 7 mois plus tard, je serai complètement guérie. Mais ça n’a pas été le cas et un choix c’est imposé à moi. Soit je restais en France et aurais toute ma vie le regret de ce voyage avorter (le working holiday visa n’étant que jusqu’à 30, c’était cette année où jamais) soit je partais ! J’ai décidé de partir contre l’avis de mon médecin au début mais celui-ci s’est finalement rallié à ma cause. J’ai annulé une chirurgie expérimentale de la fistule, ai arrêté le stelara et je ne prends plus rien depuis, cela fait 3 mois.
Je ne vais pas vous dire que je vais mieux mais je ne vais pas plus mal non plus et je réalise un rêve. Je garde bien en tête que le Crohn pourrait me faire rentrer à tout moment mais pour le moment je profite. Je pense que le Crohn n’est pas que biologique mais aussi très émotionnel. Dans mon cas, pour que je puisse guérir, il faut que je sois heureuse et sereine. Sinon j’échappe à tous les traitements et je récidive sans cesse. La deuxième crise à été provoquée par le décès de mon père. Une semaine avant son admission à l’hôpital, je passais une colo pour vérifier que tout allait bien. Mon bilan était nickel !!! Mon père entre à l’hôpital où l’on m’annonce qu’il n’en ressortira pas vivant, et boom la fistule ressort ! Rien ne le présageait…
Donc vivez vos rêves et ne laissez pas les traitements et le Crohn vous pourrir la vie.
Je tiens un blog sur mon voyage, je laisse le lien pour ceux que ça intéresse : unefilleetunblog.wordpress.com
Merci de m’avoir lu, je vous souhaite à tous tous plein de courage pour mettre au placard votre maladie.
Jess

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !