Un métier où on est tout le temps sur la route… Et Crohn.

Lancé par Micka40-4573 - Dernier message le 12/11/2015 à 14:02
réponses
4
Vues
1 449
AudreyDD-5045 - 12/11/2015 à 14:02

Bonjour!
J’avais demandé l’avis à mon gastro-entérologue sur la sophrologie, il trouvait que ça pouvait être une bonne idée. J’ai alors demandé à mon médecin traitant s’il connaissait un sophrologue, il m’a orientée vers quelqu’un de confiance… je n’ai pas eu l’occasion de le rencontrer car j’allais beaucoup mieux avec un nouveau traitement (Humira).
Quand il m’arrivait d’avoir mal, je m’asseyais et me concentrais sur ma respiration, en peu de temps la douleur passait.
Je pense comme vous: stress et MICI ne font pas bon ménage!
Bonne continuation!

Micka40-4573 - 10/11/2015 à 19:11

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je soupçonne effectivement un lien entre la maladie Crohn et l’état psychologique de la personne, si elle est en stress, anxieuse ou autre. Ma dernière grosse crise qui date de début Septembre c’était justement le début de ma formation, j’appréhendais un peu le début comme à chaque fois qu’on arrive dans une formation, un nouveau boulot…

La sophrologie serait donc une piste sérieuse à étudier étant donné que je suis également un stressé de nature et que la respiration peut-être d’une grande aide. 😉

Merci pour vos conseils.

AudreyDD-5045 - 10/11/2015 à 18:59

Bonjour.
J’imagine bien les difficultés liées à ce genre de métier… pour ma part, je suis aide-soignante, bien que les toilettes ne sont jamais loin, c’est parfois impossible d’y accéder rapidement lorsque un soin est en cours. J’ai peut-être une piste… la relaxation. Peut-être pouvez-vous voir ce que la sophrologie peut vous apportez.
Bon courage!

Raven-6255 - 06/10/2015 à 10:39

Bonjour,
Je suis contrôleur dans les trains depuis presque 10 ans et j’arrive au bout.
D’une part le manque d’accès rapide aux toilettes nous oblige, pardonnez moi l’expression, à serrer les fesses, et du coup ça augment la douleur.
Alors selon votre volonté, et votre maladie, vous y arriverez plus ou moins bien.
Perso, je commence à avoir des difficultés à gérer ma sécurité (surveillance, descente sur les quais …) car je n’arrive plus à faire avec la douleur.
J’espère vous avoir éclairé un tant soit peu.

Micka40-4573 - 03/09/2015 à 18:47

Bonjour à tous.

J’ai été diagnostiqué de la maladie de Crohn en décembre dernier suite à des douleurs abdominales intenses. Depuis, j’avais pas eu spécialement de crise, sauf quelques nuits, je me levais, j’allais aux toilettes, le lendemain on en parlait plus.

Sauf que… depuis le week-end dernier c’est un calvaire. Des douleurs abdominales. Dimanche soir c’était la totale : fièvre, grande fatigue, se tordre à cause de la douleur… Je pensais que la maladie serait très discrète chez moi mais je dois me faire à l’idée que je vais avoir peut-être ce type de crise plus souvent que je ne le pensais…

Mon interrogation est la suivante et je fais surtout appel à des personnes qui sont dans le cas de figure que je vais décrire : je suis en formation pour devenir chauffeur de bus depuis lundi (date du début de la crise en plus…) et je souhaite savoir si c’est pas trop handicapant ce type de maladie des intestins avec un métier où on est pas mal sur la route. J’entends par là que comparer à une personne qui travaille dans un bureau et quelqu’un qui est tout le temps sur la route, ça peut parfois être compliqué, en cas de crise, d’accéder rapidement à des sanitaires. Bon après, les chauffeurs de bus ont de très large pauses là où je vais normalement travailler (10h – 14h).

Certaines personnes qui exerceraient la profession pourrait m’en dire plus ? Des personnes qui conduisent des bus et qui sont également atteintes de Crohn, comment elle gère leur maladie.

Merci pour vos futurs éléments de réponses !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !