Assurance Immo avec Maladie de Crohn

Lancé par LisandroN - Dernier message le 28/08/2015 à 12:21
réponses
2
Vues
1 632
LisandroN - 28/08/2015 à 12:21

Merci beaucoup pour ce témoignage qui donne déjà de l’espoir!
Quelle était cette banque auprès de laquelle vous avez fini par avoir gain de cause en ce qui concerne la non-exclusion de l’assurance?
Je pense que je vais d’emblée remplir mon dossier chez Assur Mici mais aussi deux ou trois par ailleurs au cas où.
Et j’ai pris RV avec mon gastroenterologue pour un contrôle et une coloscopie (ma dernière datant de 2010) à la mi-septembre, comme ça les assurances ne pourront pas dire que mes analyses ne sont pas assez récentes.
D’autres choses auxquelles je devrais faire attention?

anonymous69-5294 - 24/08/2015 à 10:19

Bonjour,
j’ai eu le même chemin à parcourir il y a peu!
J’ai une rch depuis 2011 stable mais sous traitement permanent sinon rechute.
J’ai eu la chance de n’être refusée par aucune assurance (mais forcément exclusion à chaque fois).
Assur’mici m’a proposée pour une quotité de 50 d’être assurée sans exclusion pour 50 euros par mois.
Suite aux résultats de l’assurance de la banque qui m’acceptait mais avec exclusion j’ai tenté de faire une réclamation pour ne pas avoir d’exclusion. J’ai été agréablement surprise car celle-ci à accepté! Avec surprime mais deux fois moins cher qu’Assur’mici et avec une quotité de 100. Donc autant dire que j’ai eu de la chance! Et que j’ai été très déçu d’Assur’mici qui est censé nous aider!
J’espère que cela se passera aussi bien pour vous 🙂 !

LisandroN - 17/08/2015 à 11:51

Bonjour à tous,

J’ai la maladie de Crohn depuis 8 ans, très contrôlée jusque là (je touche du bois!), sans aucune opération ni hospitalisation jusqu’à présent.

Je vais aujourd’hui faire mon premier achat immobilier, un appartement comme résidence principale en région parisienne dont le compromis de vente sera signé début septembre. Un courtier m’a mis en garde sur les complications à être accepté par les assurances quand on a une maladie qui rentre dans l’AERAS, aussi légère soit elle… Je voudrais donc étudier les solutions possibles tout de suite afin que cela ne bloque pas mon prêt dans un mois.

J’ai appris sur ce site l’existence du partenariat entre l’AFA et Quatrem/Euroditas pour les Assur MICI. Y en a-t-il parmi vous qui ont souscrit cette assurance ? Qui ont été acceptés ou refusés par l’assureur ? Quelles surprimes ont eu ceux dont les dossiers ont été acceptés ?

Merci beaucoup de partager avec moi vos expériences avec Quatrem si le coeur vous en dit. Je suis preneur aussi des expériences de ceux qui ont réussi à se faire assurer par d’autres assureurs sans surprime astronomique.

Amicalement,

Lisandro

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !