Ileostomie incapable à accepter. Auriez vous des conseils??

Lancé par Pascale - Dernier message le 02/02/2015 à 16:56
réponses
2
Vues
1 270
SaMusz - 02/02/2015 à 16:56

Juste un petit mot rapide : prend la décision toi même et ne laisse pas les médecins te forcer la main. Prends le temps de la réflexion, demande combien de temps tu peux encore attendre pour la chirurgie.

Pour moi il a été très important que les décisions soient acceptées et murement réfléchies car après il a fallu vivre avec leur conséquences.

Courage !

betty34-4824 - 02/02/2015 à 15:08

bonjour Pascale, je ne sais quoi te dire à ton stade…. 10 jours seulement avant de te faire opérer ne suffiront pas à essayer une autre alternative .
J’ai pourtant trouvé ça pour toi….. Il te faudra le traduire en Francais car il n’y a aucun lien qui correspond dans notre langue…..
Ces articles expliquent une méthode couramment utilisé en Inde pour soigner les fistule ano vaginaux, pathologie connue depuis longtemps la bas…
donc peut etre pourrait tu en parler avec ton mèdecin…
La méthode s’appelle Kshar Sutra…..
Soit ferme sur ce que tu souhaites je suis persuadée que tu peux trouver une alternative…. cherches à te documenter toi meme un maximum….
bon courage à toi.

Pascale - 02/02/2015 à 13:52

Bonjour,
J’ai une iléostomie depuis début décembre après des mois de souffrance et d’incontinence fécale.L’opération a été une bénédiction pour les douleurs mais maintenant avec la stomie, je me pose beaucoup de questions car je galère…
Si je reste chez moi, tout va bien. Enfin, la poche « lâche » rarement. Mais dès que je sors (Si je vais chez ma fille, des amis, balader…), elle lâche à coup sûr. Je ne comprends pas pourquoi, je marche doucement, ne fais pas de geste brusque avec ma jambe. Ensuite, je dois la vider autant de fois que j’allais aux toilettes avant donc de ce côté, pas d’amélioration. Côté habillement, impossible de mettre des pantalons ou jeans avec une ceinture, je ne peux mettre que des « caleçons ».
Tout cela m’arrive au moment où une promotion professionnelle pointait son nez (je suis aide à domicile), du coup, je ne sais même pas ce que je ferais en reprenant le boulot. D’ailleurs, à savoir quand je le reprendrait. Je suis en arrêt maladie depuis octobre 2014, c’est la première fois de ma vie!
je me refais opérée mi-février pour essayer de réparer ma fistule ano-vaginale. Si ça fonctionne, on me remet en continuité mais si ça ne marche pas, on me fera une colostomie si l’inflammation du côlon s’est calmée.
Je ne m’accepte pas du tout avec une stomie. Je peux la gérer mais psychologiquement je n’y arrive pas.
Mes proches me disent que je devrais être contente vu que je n’ai plus de douleurs et que de toute façon je dois faire avec.
J’ai demandé une prolongation de 10 jours à mon chirurgien pour patienter jusqu’à l’intervention, elle m’a répondu que l’on pouvait très bien travailler avec une stomie. Mais, elle y arriverait, elle, à travailler avec une poche qui lâche à n’importe quel moment?
Je VEUX travailler mais je ne m’en sens pas capable. J’ai peur.
Je commence à « haïr » certaines personnes de mon entourage et certains médecins.
Se rendent ils compte de se que nous vivons au quotidien et cela pour le restant de nos jours??? Pourraient ils le supporter, eux??? Je ne le crois pas

Désolée pour ce « coup de gueule » mais j’avais besoin d’en parler, de le dire. Rien que de l’avoir écrit, cela soulage.
Finalement, je n’attends pas forcement de réponse. Merci de m’avoir lu.

Bon courage a vous, Pascale

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !