SSII et maladie de Crohn

Lancé par Sourivore-4011 - Dernier message le 03/12/2014 à 20:41
réponses
2
Vues
1 330
Sourivore-4011 - 03/12/2014 à 20:41

La SSII est au courant de ma maladie car j’ai été hospitalisé pendant 2 mois et je ne voyais à l’époque pas de raison de me cacher de celle-ci (d’autant plus qu’une absence de 2 mois nécessite forcément un minimum d’explication)
Le gros problème étant que je me sens obligé, surement à tort, de réveler ma maladie car dans un cas on peut se servir de cela comme prétexte mais dans l’autre une personne qui s’absente sur de longues périodes périodiquement ne fait pas long feu dans une société.
Pour moi que la maladie s’appelle Crohn ou autre c’est pareil c’est pourquoi je n’ai pas vu l’intéret de cacher quelle maladie c’était (d’autant plus que je considère Crohn comme une maladie bénine comparé aux autres SEP, cancer, sida….)

Bidule-151 - 03/12/2014 à 19:30

Pas facile…
Comment les clients de ta SSII sont-ils au courant de ta maladie ? On revient sur le fameux sujet : faut il révéler sa maladie au travail ? Ton employeur leur a dit ? C’est toi qui préviens ?

Dans le 2e cas que tu cites, on a l’impression que ta maladie a servi de prétexte.
Peut-être ne rien dire ? Mais je ne connais ton boulot donc je m’avance peut-être…

Sourivore-4011 - 01/12/2014 à 14:57

Bonjour,

Voila plus d’un an que je suis en SSII et atteint de la maladie de Crohn depuis Janvier 2014.
J’ai eu plusieurs déboires :
– Chez le premier client, je ne suis resté que quelques jours, le client, au courant de ma maladie, ayant fait jouer plusieurs leviers pour m’évincer du projet (non remplissage administratif à temps, absence) qui ne posent pas de problème sauf dans ce cas ou le chef de projet m’a dit clairement qu’il ne pouvait me prendre car trop risqué pour mes absences, mais qui suffit contractuellement à arrêter le projet.
– Chez le deuxième client j’ai eu quelques absences pour des problèmes de l’ordre de la gastro-entérité (2), une absence pour cause de varicelle de mon fils, plus une dernière de 3 semaines étant malade allant de la grippe à la gastro sans me remettre, mais jamais de poussée (heureux pour moi). La raison évoquée n’est que celle-ci (mais le client est au courant de ma maladie également)
Ca plus le fait d’être fatigué à longueur de temps je n’en peux plus et je ne me vois pas rester sur un projet alors qu’à tout moment je peux m’absenter et rebelote.

Je ne sais que faire, j’ai l’impression de subir mon travail plus qu’avant et je ne m’y épanouis plus du tout.

Une idée?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !