RCH et réaction suite à une démission

Lancé par Anonymous583ed7a99e765-2361 - Posté le 19/09/2014 à 14:52
réponses
0
Vues
2 066
Anonymous583ed7a99e765-2361 - 19/09/2014 à 14:52

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis atteint de la RCH depuis environ 8 ans et j’ai décidé de poster ce premier message pour partager mes inquiétudes suite à une démission.

Pour remettre les choses dans son contexte, je viens d’avoir la chance d’être l’heureux papa d’un petit garçon né cet été. J’étais donc en congé paternité + congés payés. Cependant, durant ma dernière semaine de congés, mes employeurs me mettent la pression pour que je travaille de chez moi (alors que je suis en congés et je souhaite profiter de mon enfant) afin de les dépanner sur un projet. Je suis plus ou moins contraint d’accepter mais à mon retour de vacances, les choses se passent mal par rapport à cela, et je décide de démissionner, ayant trouvé un emploi ailleurs.

Lorsque je leur annonce, la première réaction fut celle-ci : « Ah, et ils t’embauchent malgré tout tes problèmes de santé ? ». Sur le coup, j’ai été complètement choqué et j’ai répondu froidement « Oui, bien sur ».

Cependant depuis, je ressens beaucoup d’angoisse par rapport au fait qu’il puisse appeler mon futur nouvel employeur afin de leur expliquer les problèmes de santé que j’ai. Ils sont parvenus à savoir ou j’allais. Ces angoisses du coup se traduisent par de nouvelles pertes de sang, alors que je suis sous Imurel depuis 4 mois, et que mes pertes de sang avaient disparues.

Concrètement du coup, c’est difficile au quotidien. Depuis ma démission, je me retrouve avec encore plus de travail à effectuer pendant mon préavis. J’ai également plusieurs opérations chirurgicales à effectuer par rapport à des problèmes de calculs rénaux qui tombent justement pendant mes 2 mois de préavis, et j’ai peur que mes employeurs me cherchent des problèmes par rapport au paiement de mes arrêts de travail du coup (ma convention collective prévoit que la société doit maintenir mon salaire pendant des arrêts maladies justifiés) mais également par rapport au paiement du solde de tout compte, etc… mais comme je l’ai expliqué précédemment, ma crainte la plus grande reste le coup de fil à mes futurs employeurs, alors que j’ai toujours été très professionnel au travail, et que je suis le plus ancien dans l’entreprise à l’heure actuelle.

Si vous avez des conseils, je suis à votre écoute… Merci.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !