Difficultés au quotidien

Lancé par Francoise-3000 - Dernier message le 15/08/2014 à 10:09
réponses
15
Vues
3 147
Virginie87-2778 - 15/08/2014 à 10:09

Bonjour Gégène,
Oui je ne vais pas trop mal même s’il y a des hauts et des bas niveau douleurs.
J’avais déjà pris de la cortisone deux fois quand on me l’a reproposée en 2012 et c’est à cause des effets secondaires que j’avais peur d’en reprendre. Mais finalement j’ai du m’y résoudre et je l’ai gardé plus d’un an et demi! Je viens de l’arrêter il y a 4 jours, je ne crie pas victoire tout de suite mais c’est une bonne chose un médoc en moins! J’ai toujours Fivasa, Imurel et Rémicade, j’espère qu’on va enfin finir par me contrôler cette foutue RCH!

Anoure - 14/08/2014 à 21:19

j’ai déjà essayer la cortisone de l’entocort mais ça m’a fait prendre du poids (et heureusement que je n’en ai pas pris beaucoup) puis ensuite on me l’a diminué petit à petit sauf que quelque mois plus tard j’ai eu une nouvelle crise jusqu’au mois de mai et j’en ai eu une nouvelle qui c’est calmée pour des raisons totalement inconnue mais je vais bien et je suis en vacances mais je vais prendre en compte ta citation je la connaissais déjà mais merci de me l’avoir rappelé et je vais aussi essayer de profiter un maximum de ma rémission

Gegene-1979 - 13/08/2014 à 19:51

bonjour,

Comment tu vas?Compte tenu de ton post ,je pense que ça va mieux, tu as repris le boulot ou tu es en vacances?je suis d’accord avec toi, mais je pense que tu aurais du essayer la cortisone, du moins le mikicort, qui est une cortisone ciblée , qui passe très peu dans le sang, et qui pour moi, m’a complétement remis sur pieds, sans effets secondaires notoires, et pourtant j’avais une rch persistante depuis 7 mois ,et je n’arrivais pas à la faire passer ,et en 2 mois de traitement sous mikicort, je suis passer en rémission, il faut dire que je prends aussi de la glutamine et des probiotiques vsl3..bon courage et à bientôt.

Virginie87-2778 - 13/08/2014 à 15:52

Bonjour à tous,
Le quotidien avec la maladie est difficile, voire très difficile. J’ai malheureusement peu de conseils pour mieux vivre sa poussée, par contre ce que je peux vous conseiller c’est d’insister auprès de vos médecins pour calmer votre inflammation au plus vite. Si le traitement qu’il vous a donné ne fonctionne pas, pas la peine d’attendre un mois et de souffrir en silence. Evitez de papilloner en régimes ou autres qui ne peuvent qu’un complément, mais pas un traitement. En ce qui me concerne, par peur des traitements, j’ai repoussé plusieurs mois la cortisone. Résultat ma poussée a duré plus d’un an et s’est transformée en pancolite.
Une fois le cauchemar de la poussée passé, profitez au maximum de votre rémission, qui peut être très longue. Evitez les sources de stress, rien n’est plus important que votre santé. Et cher Anonymous, ne t’inquiète pas pour ton avenir professionnel. Malgré la maladie j’ai fait de longues études et j’ai un travail qui me plait

Anoure - 13/08/2014 à 12:17

Je vais rentrer au lycée et je me demande franchement ce que vas être mon avenir professionnel parce que pendant plusieurs jours ou plusieurs mois je suis en rémission et le lendemain je repart en crise c’est hyper démoralisant

elphie-3247 - 13/08/2014 à 10:11

pour ma part j’ai une rch depuis 2007. le rectum et le bas du colon sont atteints et ca empiete sur la moitié du transverse. Je suis sous traitement humira, une piqure tous les 15 j en période de remission et une par sem lors de saignements abondants. je vais quand meme 6 fois par j aux toilettes; c’est fatiguant. Je me plaint pas car je sais qu’il y a pire. Je suis d’accord avec vous pour dire que les chercheurs devraient se pencher sur cette maladie pour en connaitre au moins les causes; ce qui eviterait beaucoup de cancers et de chirurgie donc moins de depenses pour les organismes sociaux. C’est une maladie vraiement handicapante.

Gilles5-2765 - 12/08/2014 à 19:02

Slt,Tout cela me fait quand même absolument flippé !
Entre cette chose ( MC) qui ns arrive on a rien demandé on sait pas du tout d’où ça vient et où ça va, ces docteurs knock … chez moi la MC se développe parfaitement bien malgré les premiers traitement d’ATT. Tellement bien que ça commence à être très bien installé vu mon dernier IRM …..Elle doit se croire en vacances :/
Noyé par les médocs au quotidien j’arrive a assumer ma vie pro mais pour combien de temps ? Je crois que le pire c’est cet avenir devenu incertain .. Il faut apprendre à relativiser beaucoup, les priorités ne seront plus les mêmes.
Depuis 5 ans j’ai de plus en plus de problèmes dans la vie à cause de ça. J’ai été seulement diagnostiqué depuis 1 ans ça m’a fait un bien fou de mettre un nom sur le mal. Je suis certainement un « bleu » pour certain qui traine ça depuis plus de temps et je souhaite à tous beaucoup de courage dans cette douloureuse cohabitation.
Salutations Chaleureuses

Anoure - 09/08/2014 à 12:35

Je ne comprendrais jamais les médecins ils ne comprennent pas ce que l’on vit et ils nous prennent pour des rats de laboratoire se foutant totalement de ce que l’on peut ressentir avec le traitement

guilhem-3271 - 07/08/2014 à 13:04

Bonjour, j’ai subi une rch très rapide (quelques mois) qui a conduit à l’obligation d’une coléctomie totale (ablation totale du côlon rectum dans mon cas).
Je voulais donc juste apporter mon témoignage à ceux qui hésitent. L’avantage est que vous n’aurez plus ces horribles douleurs (jusqu’à 25 passages aux toilettes pour moi, jour et nuit).
Mais l’avantage s’arrête là malheureusement. Après l’opération, le rétablissement a été long et douloureux environ 3 semaines. Puis alors que le corps a commencé à se remettre, j’ai fait une occlusion qui m’a renvoyé à l’hôpital deux mois plus tard. 10 jours de douleurs plus tard, on m’a assuré qu’elles ne se reproduiraient pas (et je l’espère bien, mais j’ai appris à être très méfiant vis à vis de la parole d’un médecin).
Puis on m’a retiré dans la foulée mon iéostomie et depuis (cela fait presque 4 mois maintenant) je vis à nouveau un cauchemar : une centaine de poussées jour et nuit et une soixentaine de selles (dans les couches puisque pas le temps d’aller aux toilettes) au début ; aujourd’hui encore entre 40 et 60 poussées, 10 à 15 passages aux wc et 5 à 10 selles la nuit (je suis toujours obligé de porter des couches et je n’ai pas encore eu une seule nuit calme obligation de faire chambre à part d’avec ma compagne à cause de l’odeur), sans compter une alimentation très peu variée et donc très frustrante (surtout en période estivale où tous fruits et légumes crus vous sont interdits).
Au total, un moral au plus bas (autant que lorsque j’avais la rch) et un scepticisme quant à la possibilité future de mener une vie quasi normale comme vantée par les médecins et certains témoignages de patients.
Je conseille en tout cas à ceux qui le peuvent de continuer les traitements plutôt que l’opération, et à ceux qui se font opérer de garder la stomie soit à vie s’ils le peuvent (ceux qui n’ont pas ou plus de vie de couple, qui ne vont pas se baigner ou profiter du soleil, etc.), soit le plus longtemps possible après l’opération.
En tout cas, bon courage à toutes et tous qui subissent ces maladies si peu médiatisées et pourtant bien plus prioritaires pour la recherche médicale que certaines (même une tumeur au côlon se retire facilement et n’entraîne quasiment pas de séquelles !)

Anoure - 14/07/2014 à 20:04

mais j’avoue que tu as raison mais est-ce vraiment la peine de refaire ça tous les trois ans surtout que c’est douloureux je me dis que je souffre assez pour essayer d’éviter de la faire….;

Anoure - 14/07/2014 à 19:58

La dernière fois j’ai du rester à la maison après car la coloscopie m’avais irrité et je suis partie en crise ça m’avais mise K.O.

Muriel-1919 - 14/07/2014 à 17:37

une coloscopie, c’est le temps d’une journée, pas plus. Il peut arriver à n’mporte quel lycéen de manquer un jour de cours pour raison médicale et sans donner les raisons à ses copains!

Anoure - 14/07/2014 à 14:25

J’ai vécu exactement pareil ça fais 4 ans que cette maladie et j’ai du avoir 2 coloscopie et à la deuxième on m’a informée que j’allais devoir en faire une tous les 3 trois car le risque de cancer du côlon est accentué. Je ne sais pas comment faire parce que je vais bientôt rentrer au lycée et je n’ais pas envie d’expliqué aux autres pourquoi je ne suis pas là pendant longtemps et de la refaire car la dernière fois le produit m’a été injecté par un tuyau qui passe par le nez et va directement dans l’estomac. Est-ce que quelqu’un peux m’aider et est dans le cas que moi ?

ti-loulou-2395 - 14/07/2014 à 13:40

bonjour !! fanou 95
j’ai passé par ce stade !! puis je me suis fait opérer : pas top!!!!! mais j’ai été mieux , puis de mieux en mieux !!!
bon courage et si t’as besoin tu me le dis en M P
bizz

Muriel-1919 - 14/07/2014 à 13:29

j’ai vécu ce que vous êtes entrain de vivre. Ne vous inquiétez pas, il y a des solutions. Encore faudrait-il que vous soyez prise en charge par un gastro compétent qui a l’habitude de prendre en charge les MICI et qui le fait par choix. 21 cms, ce n’est rien du tout comparé à d’autres malades! mais ces 21 cms vous pourrissent la vie, je le comprend. L’inflammation dans le rectum, vous crève! l’inflammation, il faut s’en débarrasser car nous sommes fatigués en partie à cause de ce processus inflammatoire. Prenez un 2ème avis s’il le faut. Tous les gastros ne sont pas des experts en MICI; il faut sans doute passer à la vitesse supérieure avec un immuno-suppresseur mais je ne suis pas médecin.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !