Moins d’irritation : la douchette WC

Lancé par Yummy-2337 - Dernier message le 19/11/2018 à 01:23
réponses
8
Vues
3 357
GuiRch-9765 - 19/11/2018 à 01:23

moi j’utilise du papier toilette humide , c’est comme des lingettes adoucissantes pour bébés et qui peuvent se jeter dans les toilettes. Ça nettoie mieux et ce n’est pas agressif pour le trou de bal contrairement au PQ sec(moelleux ou pas). Ça se vends en paquet de 40 environ, depuis que je les utilise je n’ai plus d’irritation 🙂 et je n’ai plus besoin de me beurrer le cul avec des crèmes adoucissantes après chaque passage au trône
on peut même s’essuyer après avec du papier normal pour enlever l’excès d’humidité si besoin
et je pense que c’est quand même plus pratique que de se verser de l’eau en direct et on peut en garder sur soi si on est pas dans nos toilettes

Clothilde-11541 - 20/08/2018 à 14:33

[url=https://www.douchette-wc.fr/]douchette wc[/url]

Olivier34-3410 - 07/09/2014 à 09:22

la douchette testée et adoptée. merci (il y en à sur le web dans tout les sites musulmans )

guilhem-3271 - 07/08/2014 à 13:12

Sinon ne pas hésiter à investir dans du papier wc 5 épaisseurs et terminer avec du coton et du lait pour bébé (ou du liniment). Mitosyl effectivement pour les fesses mais pas pour l’intérieur. Moi j’utilise de la biaphine pour l’anus, voire de la bétadine en gel en cas de petites lésions (ça brûle bien au début ! mais ça s’estompe et c’est efficace). Et prendre des gels douches sans savon, beaucoup moins irritant.

ti-loulou-2395 - 06/07/2014 à 10:05

salut ! moi j’ajoute du mitosyl!!! mais c’est vrai que la douchette froide c’est apaisant!!
Bonne journée à tous

Morgane-946 - 04/07/2014 à 14:21

Pour soulager, la préparation H (crème contre les hémorroïdes) est une bonne solution d’appoint aussi 🙂 (mais je crois qu’elle ne se vend plus, cela dit il doit y avoir des crèmes similaires)

superstomeLyon-1977 - 20/06/2014 à 22:15

Ben effectivement, j’avais ca chez mes parents et je ne l’ai jamais utilisée ! Honnêtement, je trouve que c’est une très bonne idée.

Yummy-2337 - 20/06/2014 à 12:04

hello !

Je vais peut être enfoncer une porte ouverte mais pour les nouveaux ou anciens malades de MICI qui ne connaissent pas , je me suis dit que ça pourrait être utile.

On le sait, nos maladies nous conduisent aux toilettes 5, 10, 20 , 30 fois par jour. Résultat, du fait des selles liquides ou acides et du nombre de fois où l’on s’essuie, on peut se retrouver avec des irritations vraiment douloureuses au niveau de l’anus.

Donc, je vous conseille cette alternative au papier toilette : installer chez soi une douchette WC. (Du même genre que celles que vous avez peut être vu dans les WC de vos chambres d’hôpital . Sauf que ces dernières sont destinées au nettoyage et pas à l’hygiène corporelle à mon avis )

Au départ, c’était pas du tout en rapport avec ma maladie , on a découvert ça à l’étranger l’an dernier avec mon copain : pas de papier toilette, c’était forcément rinçage avec douchette (ou alors y’a un baquet d’eau à dispo dans les toilettes les plus rudimentaires). On a trouvé ça plus hygiénique et on a acheté et installé une au retour.

Entre temps ma maladie s’est déclarée et je peux vous dire que je suis bien contente d’avoir cet équipement sanitaire. En grosse crise, ça m’a permis de ne pas me mettre à vif (désolée pour les détails) en m’essuyant, de bien me rincer et de me soulager (encore désolée mais oui, un peu d’eau fraîche à cet endroit en pleine poussée ça fait du bien … ; / ).

Il s’agit donc d’une petite douchette qui se monte sur l’arrivée d’eau des toilettes. Ca se trouve sur internet ou même dans les grandes enseignes de bricolage (passer un coup de fil avant au cas où car en France ce n’est pas franchement répandu) et il faut prévoir aussi une petite bricole avec le montage d’un robinet à trois arrivées (une pour l’arrivée d’eau générale, une qui dessert le réservoir des WC et une qui aliment la douchette). Ce n’est pas très compliqué à faire. Niveau budget, si l’on fait ça soi même, on s’en sort à moins de 50 € de matériel. Peut être même moins. Prévoir aussi (ou pas, moi j’en ai pas) une fixation au mur pour la reposer et voilà.

Faîtes gaffe, en cherchant sur internet on vous propose parfois des douchettes incorporées aux toilettes, douchette japonaise ou je ne sais quoi qui coûtent des centaines d’euros. Si vous pouvez vous le permettre, vu nos maladies, ça peut être un investissement à méditer, mais là, je vous parle simplement de la douchette basique avec son petit tuyau vendue en kit entre 20 et 40 € hein ! (pas envie que certains d’entre vous aillent s’endetter pour des trônes royaux à cause de moi ^^)

Donc voilà, la douchette WC, je vous la conseille . C’est franchement pratique pour soi et en plus ça sert aussi pour passer un coup de jet salvateur et rapide dans les WC plutôt que d’aller chercher la lingette ou l’éponge . Ne mentez pas, on a tous été à l’origines d’oeuvres d’art improbables dans les recoins de nos cuvettes … ;p

Sur cette note de poésie pratique, je vous laisse !

Bonne journée à tous !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !