La grenade

Lancé par hymotepe-2446 - Dernier message le 25/11/2019 à 14:40
réponses
2
Vues
783

Bonjour,
j’avais déjà entendue les bienfais naturelle de la grenade et il y en a plein d’autres, aloé vera, miel… qui soulagerai les douleurs lors de nos poussé… je me suis tournée vers des remèdes « naturels » car en poussé depuis plus d’un an non stop autant dire que c’est épuisant et on cherche toujours de quoi nous soulager sans se gaver de médoc… Mais pour le moment ma maladie semble difficile a dompter (Crohn) , ceci dit la grenade ne peut que faire du bien avec ces propriétés anti inflammatoire . Bon courage pour la suie

hymotepe-2446 - 24/11/2019 à 22:03

Les solutions à nos problèmes se trouvent parfois dans les choses les plus simples. Un espoir pour les personnes atteintes de maladies chroniques de l’intestin (MICI) a été mis en lumière dans une étude américaine, publiée par des chercheurs de l’université de Louisville, dans le Kentucky. Les baies de grenade contiendraient un métabolite capable de réduire le risque de MICI chez les sujets sains et de limiter les symptômes chez les personnes souffrant déjà de ces pathologies.
La consommation de grenade permettrait à l’acide ellagique présent dans le fruit d’interagir avec des bactéries du microbiote intestinal. Une interférence qui entraînerait la création d’Urolithine A (UroA), un composé métabolite connu pour ses vertus anti-inflammatoires et antioxydantes. Il permet également de réguler certaines protéines de la muqueuse intestinale.

MICI : l’espoir d’un traitement
Les MICI désignent essentiellement la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique. Elles sont caractérisées par une inflammation de la paroi de l’intestin, liée à une hyperactivité du système immunitaire. Elles concernent très souvent des sujets jeunes, âgés de 20 à 30 ans. Chez 20 % des patients, les symptômes peuvent s’avérer très sévères et nécessiter hospitalisation et arrêt de l’alimentation. Il n’existe pas de traitement curatif pour combattre ces maladies.

hymotepe-2446 - 24/11/2019 à 21:59

Bonjour à vous micigirl and miciman 😉 alors voilà je cherche depuis longtemps des remedes naturels qui pourraient soulager la rectocolite hémorragique . Et on ma conseiller de prendre a jeun le matin une cuillère de miel ( mais pas industrielle ) et une cuillère de poudre de grenade. En fait il faut la peau de grenade ,la faire sécher au soleil et ensuite la mixer ce qui vous fera de la poudre de grenade. Ou l’acheter mais dur den trouver ( ça sera plutôt sur internet ) . Je vous envoie dessus la preuve de mes dires .jen prends depuis deux semaines, j’espère voir de l’amélioration 😉 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !