RCH sous Pentasa 4g : Très grosse fatigue sans symptomes digestifs

Lancé par parigo14-6624 - Dernier message le 08/05/2017 à 12:10
réponses
2
Vues
2 171
christelle-7941 - 08/05/2017 à 12:10

Bonjour.Rh depuis août 215 je suis sous pentasa 2mg et remsima toutes les 6 semaines. Les symptômes​ diarrhées, sang et glaire ont disparu depuis janvier 2017.par contre j ai tjrs des douleurs abdominales…la fatigue est continuelle, je ne peut pas marcher sans m essoufflé au bout de 10metres , et les douleurs aux articulations sont très fréquentes….mais pour mon gastro …. cliniquement tout va bien !!! Je fait des séances de kiné pour une réadaptation à l effort depuis janvier…mais la fatigue persiste..

Latiatia30-9549 - 08/05/2017 à 01:12

Bonjour,

RCH diagnostiquée en janvier 2016 , et prescription de pentasa en lavement pour un mois renouvelable… Tes symptômes sont exactement ceux que j’ai vécu ! pas évident à vivre d’ailleurs…. Après arrêt du pentasa , retour à la normale en une semaine.

Test du QUADRASA en lavement ensuite: meme classe de médicaments mais pas la même molécule . Effets secondaires également….

En ce moment test avec lavement au BETNESOL (depuis 15jrs maintenant) mais depuis deux jours sensation de gonflement au visage et au ventre, insomnie , plusieurs leves la nuit, sueur nocturne…. vive la cortisone! J’ai décidé d’arrêter ce traitement aussi.

bref!!! mes premiers traitements ne fonctionnent pas, et les symptômes sont toujours là…

prochain rdv chez la gastro le 19/05…

Voila pour mon expérience perso! Bon courage 🙂

parigo14-6624 - 15/03/2017 à 13:17

Bonjour,

Depuis qu’on m’a diagnostiqué une RCH il y a 2 ans, mon gastro m’a mis sous Pentasa 4 g (+ Quadrasa et Cortisone en local) + puis je suis passé à 3 g quand ça allait un peu mieux, sachant qu’en descendant à 2g ça me déclenche une nouvelle poussée dans les 2 jrs qui suivent.

Aujourd’hui je varie entre 3 et 4 g mais j’ai une très grosse fatigue sans avoir réellement des symptômes digestifs (glaires, sang, diarrhée). J’ai uniquement des douleurs éparses sur le colon.

Par contre j’ai des symptômes extra digestifs qui me laissent
– énorme fatigue qui me cloue au lit (impossible de marcher dans la rue, impossible de prendre ma douche si celle-ci dépasse 30 secondes, …)
– essoufflement constant (accéléré au moindre effort)
– plusieurs douleurs musculaires (cuisses, mollets, avant bras),
– des sensations de vertiges même en étant allongé
– une pointe au niveau de la poitrine côté droit (opposé au coeur)
– quelques douleurs pas très gênantes au niveau des articulations

Mon gastro me dit que ce n’est probablement pas lié à la RCH ni aux traitements (en tous les cas pas à ce stade de fatigue) mais moi je n’en suis pas convaincu

SI quelqu’un a vécu cette situation, je serai ravi de lire votre retour d’expérience.
Le but étant de savoir si ça vient du traitement ou si c’est qq chose de normal et il faut vivre avec.

Merci !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !