afa_afa_wp_dev Problème neurologique / Carences - AFA

Problème neurologique / Carences

Lancé par Chacha5463-8213 - Dernier message le 23/06/2017 à 12:13
réponses
3
Vues
1 406
PhilippeD - 23/06/2017 à 12:13

Bonjour,

c’est inquiétant. Je n’ai jamais entendu ou lu quoi que ce soit à ce sujet. Sachez que les carences ont des effets aléatoires parfois et je pense que le sujet est mal maitrisé.

La vit B12 est essentielle au fonctionnement neuronal. Est-ce lié ? Possible, possible que non.

Carence en B12 + fatigue due à la poussée + anémie + médicaments différents = beaucoup de facteurs ne permettant pas de savoir à quoi est du vos chutes.

Qu’en est-il aujourd’hui ?

Cordialement.

hona-9411 - 09/04/2017 à 09:31

Mon époux qui est traité pour une rectocolite hémorragique avec un traitement par perfusion (cortisone et inflectra) à aussi des problèmes neurologiques (musculaires) avec des difficultés à marcher, des douleurs musculaires et articulaires. Mais on nous dit que ce n’est pas les effets du traitement.

Celebelen-58 - 16/01/2017 à 12:13

Bonjour, je commence par la fin b9 et b12 sont absorbées dans l’intestin, normal d’avoir un deficit en crise. Le remicade est un anticorps autrement dit il cible des éléments précis. Malheureusement si des éléments similaires a la cible existent, ils peuvent aussi être attaqués. Les anticorps font partis des traitements les plus puissants, on peut donc s’attendre à des effets secondaires tout aussi puissants. Cependant il faut vérifier le lien de cause à effet. Petit conseils pour ameluorer l’état général n’abosrber, pour le moment que ce qui est supporté avec certitudes comme aliments. Sinon il faut dialoguer avec différents soignants sur ce sujet articulaire. A savoir que la rch, elle, peut être associée à des soucis articulaires. De par mon experience la première chose incriminer est la cortisone qui provoque une hyperlaxite ligamentaire, donc des articulations pas stables. Bon courage

Chacha5463-8213 - 16/01/2017 à 10:56

Bonjour,

Je suis atteinte de la maladie de crohn depuis 2 ans je pense. La maladie a été diagnostiquée en août 2016. On m’a mise sous budesonide pendant 3 mois sans succès. Puis sous cortisone 40mg par jour. La crise que je traînait depuis le mois d’avril s’est enfin calmée, mais je ne pouvais pas rester sous cortisone pendant trop longtemps et ils m’ont mise sous immurek pendant 1 mois en réduisant la cortisone de 5 mg par jour. J’ai eu une nouvelle crise et on a augmenter de nouveau la cortisone à 40mg par jour. Mon foie à beaucoup souffert de ce nouveau médicament et j’ai du changer de traitement. Je suis sous perfusion de remicade maintenant depuis le 13 janvier 2017 et depuis 5 jours j’ai de gros problèmes neurologiques. Lorsque je suis debout, mes chevilles et mes genoux lâchent subitement et je tombe. Je ne travaille plus et suis en arrêt. Les médecins ici ne savent pas d’où sa vient et ne sont pas préoccupés. Moi de mon côté je me pose beaucoup de questions et panique. J’ai également une grosse carence en vitamine B12 et B9. Est ce que quelqu’un a déjà eu des symptômes neurologiques similaires, et pouvez vous Med donner des infos?

Merci d’avance.

Cha

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !