IMUREL – EFFETS INDESIRABLES – BESOIN DE CONSEILS ET DE SOUTIEN

Lancé par veve59280 - Dernier message le 25/08/2016 à 09:04
réponses
2
Vues
2 132
david63-6425 - 25/08/2016 à 09:04

Bonjour,
Suite à la lecture de vos commentaires, je souhaitais apporter ma pierre à l’édifice colossal qu’est NOTRE combat contre le Crhon ou RCH.
J’ai 49 ans et un Crhon depuis 1994, traité au début par corticoïde, puis Pentasa. Remission pendant des années,puis une séance de cortisone ponctuelle par an.Depuis 2010, mon gastro tentait de me mettre sous Imurel. J’ai toujours refusé, connaissant les effets indésirables..En 2014, j’ai cédé, voyant que je ne pourrais pas continuer éternellement comme cà. Résultat, après une semaine sous imurel, j’ai fait une méningite.3 semaines d’arrêt. et arrêt immédiat du traitement.J’ai tenté l’approche de la maladie par le coté alimentaire chez un diététicien. Après 4 mois d’arrêt complet de consommation de produits à base de blé(pain,gâteaux,pâtes,bierre,pizza,plats préparés ….),lait(lait,yaourt,fromage,crême …),agrume,fruits de mer et des analyses je suis intolérant au gluten.Depuis 2 ans je vis mieux, beaucoup mieux(plus de ballonnements, douleurs,diarrhées, maux de têtes…)10 kg en moins.Le régime sans gluten est associé à une prise de compléments alimentaires et notamment de micro-biotiques. En juillet 2016, je suis donc aller à ma coloscopie bi annuelle la fleur au fusil et confiant. Patatra …. la maladie a évolué en silence à l’intérieure de moi alors que je ne ressentais aucuns symptômes.Résultat : retour à l’Imurel malgré les effets indésirables d’il y a 2 ans, 39.4 de fièvre à nouveau au bout d’une semaine de traitement. Donc arrêt immédiat après prise de sang de contrôle qui a montré un chute considérable des globules blancs ( normal pour le traitement, mais la fièvre pas normal) Je dois voir trés prochainement mon gastro pour un autre traitement éventuel.Je vous tiendrais au courant. Rémicade peut être ???
Dans votre cas, effectivement, sans être médecin mais patient, je changerais de traitements et ferais le forcing auprés du corps médical pour que çà se fasse vite.Je trouve que vous avez été trés patiente 😉
Bon courage dans cette lutte.

EMMAdu13 - 01/03/2016 à 16:30

Je ne suis pas gastro mais je m’étonne qu’avec tant d’effets secondaires, vous continuiez à prendre imurel. Avez-vous déjà essayé les anti tnf ? Il peut y avoir (ou non) d’autres effets secondaires mais ca vaudrait peut être le coup d’essayer. Bon courage.

veve59280 - 25/02/2016 à 16:07

Bonjour tout le monde,

Voilà cela fait bientôt 10 ans que j’ai été confirmée dans ma maladie de Crohn et cela fait 9 ans que j’ai le traitement Imurel.
J’étais heureuse au début car mon corps l’a bien accepté tout de suite et cela m’a permis de vivre avec moins de crise.
A aujourd’hui, je souffre en silence et je craque.
Il m’arrive plein de choses au fils des années et cela devient de plus en plus « violent dans la réaction de mon corps » et de plus en plus fréquent.
J’ai des kystes 4 à 5 fois par an, qui apparaissent et puis disparaissent.
Au début de cette année, j’ai vu une nouvelle dermatologue qui m’a dit que ce n’était pas des kystes mais du Crohn cutané et c’est un effet « secondaire » des personnes qui prennent depuis trop longtemps un immunosuppresseur.
J’ai grossi de 45 kg, depuis que je prends le traitement. Je suis suivie par une nutritionniste qui ne sait plus que faire avec moi. Je mange équilibrer, mais il suffit que je tombe malade et que l’on me donne un antibiotique ou une nouvelle pilule et je prends 5 kg.
En début d’année, j’ai développé un zona (variante de la varicelle) et aux urgences, on me dit encore que c’est en raison de l’imurel.
Je n’ai plus immunités.. Cela fait 3 ans que mon gastroentérologue me dit qu’il faudrait, peut-être que l’on m’arrête l’imurel. Mon médecin attend toujours son courrier pour que l’on puisse voir ce qu’il nous propose d’autre.
J’ai toujours l’impression d’avoir de la fièvre, surtout en cas de crises. j’ai appris dernièrement que c’était un effet secondaire indirect de l’imurel.
J’ai droit à des mycoses. Là aussi, c’est dû au manque immunité.
J’ai oublié de dire que je ne peux plus aller au soleil. il suffit de 15 mn en marchant au soleil pour que j’attrape des coups de soleil!!!
Je vous avouerais que je suis fatiguée de tout cela et que je vois l’imurel comme une hache sur ma tête. J’en ai besoin sinon ma maladie revient, mais mon corps et moi, aimerions faire une pause.
Mon médecin vient de m’envoyer chez un autre gastroentérologue.
J’espère qu’il m’aidera car je n’en peux plus.
Avez-vous eu ou avez-vous actuellement les mêmes problèmes que moi.
Connaissez-vous d’autres traitements contre la maladie de crohn sans être un immunosuppresseur.
Merci d’avance pour vos réponses
Véronique, d’Armentières (59)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !