CORTICOIDES ET PENTASA

Lancé par EMMAdu13 - Dernier message le 12/05/2015 à 22:48
réponses
29
Vues
2 949
produits laitiers-1091 - 12/05/2015 à 22:48

je ne suis pas un grand chef, mais j’aime bien passé du temps en cuisine et surtout être a la recherche de bons produits, j’ai la chance d’avoir de bons marchés, et du fait je passe bcp mais alors bcp moins de temps devant la télé:-) encore trop sur le pc!!

hamo-2039 - 12/05/2015 à 12:07

Si je me fais plaisir en mangeant un gâteau pâtissier ou une viennoiserie ( riche en gluten ) je prends , en mangeant ou juste après , une gélule de GLUTENZYM . C’est onéreux : 90 gélules coutent 45 euros à la Vie Claire ou ailleurs mais j’en ai pour une année au moins car je fais attention et , comme tu le dis toi-même , il ne faut pas être accro à la nourriture traditionnelle c a d industrielle .
J’ai l’impression que tu es un véritable  » Chef  » ; moi , je n’aime pas trop çà et à vrai dire çà me barbe . J’assure tt de même et suis les conseils de ma naturopathe . Je ne fais rien de compliqué , que du basique mais de qualité et varié .
Merci pour tes infos . A une prochaine fois .

produits laitiers-1091 - 12/05/2015 à 09:00

Tu n’as jamais entendue l’un de tes amis dire ou une personne dire je n’aime pas le fromage!
Quand je suis avec des amis proches ou famille proche je ne me sens absolument pour exclus.
Quand je suis invité a mangez une raclette pour exemple je prends des oeufs a la place du fromage
Ce sont des aliments plaisirs mais cela ne doit pas constitué la base de notre alimentations. tout est addictions.
Je me souviens avoir fait un gâteaux a un tournois de sport personne n’avaient touchées au autres et le mien avait été mangé rapidement en me demandant la recette,bien sur gâteaux exempts de lait et gluten.
Après un repas ou j’ai mangé ce que l’on m’avait servis par respect aussi de la personne qui invite j’essaye de faire un constat:la digestion est longue,suis fatigué le lendemain,ballonnements,irritabilité,sommeil.ect…
Je suis d’accord avec toi qu’il faut au maximum ne pas se de sociabilisé.

hamo-2039 - 11/05/2015 à 22:25

Si je devais laisser les yaourts , fromages et caillés je ne sais pas quoi je mangerais pour varier mon alimentation ; c’est aussi un pb de varier son alimentation . Tu arrives à manger au restau ou chez des amis ? Une alimentation très restrictive nous rend a-sociaux ; j’ai peur de me couper des autres car la socialisation est d’une importance capitale dans la vie ; je sais que l’on peut amener son pain ss gluten au restau ; des biscuits pour des gouters mais après , çà se complique .

produits laitiers-1091 - 11/05/2015 à 21:50

Quand je mangeais du fromage je prenais du conté fermentation minimum plus de trois mois exempts de lactose ou beurre cru.je me faisais aussi un yaourt longue fermentation sans lactose pleins de pro biotique naturel.Natasha Campbell fait un travail formidable la dessus.
J’essaye d’apporter des solutions pour vous sentir mieux.
Je ne mange plus de produits laitiers depuis un bon moment puisque je n’en ressens absolument pas le besoin et dieu merci mes os vont bien:-)

hamo-2039 - 11/05/2015 à 18:56

Le lien que tu nous a indiqué est très intéressant . Manges-tu du fromage et des yaourts ou crème ? Moi , j’en mange mais uniquement de chèvre ou de brebis . Parfois du caillé de brebis façon artisanale car j’adore çà et pour changer un peu .
J’aimerai savoir ce que tu manges à la place si tu les as éliminés . Je consomme aussi des desserts végétaux au soja ; sur la boîte il y a écrit  » au soja fermenté  » ; je l’achète en gde surface ; il y en a avec des morceaux de fruits .
Merci pour ta réponse .

hamo-2039 - 09/05/2015 à 14:53

Cà fonctionne mal aujourd’hui .
je disais que le but , lorsque l’on n’est pas testé intolérant au gluten , c’est de le limiter . Voilà pourquoi je mange du pain , des biscuits , des biscottes et des pâtes sans gluten . Sinon je mange de tt dans une alimentation dite saine et variée . Je m’oriente de plus en plus vers tt ce qui est bio . je ne me prive pas de manger ce qui me plait sur la carte qd je vais au restaurant et de commander un bon verre de Bordeaux pour accompagner le tt . Je ne prend plus de café trop excitant pour moi . Je ne bois plus de rosé ni de vin blanc car pas mal trafiqué . Je n’en dis pas plus car ce serait trop long . ma naturopathe m’aide bcp .
J’appelle cela :  » l’alimentation saine pour moi  » . Ce doit être différent pour d’autres .
Je ne suis pas un exemple mais à moi , çà me va .

hamo-2039 - 09/05/2015 à 14:44

le but n’est p

hamo-2039 - 09/05/2015 à 14:44

le but n’est p

Muriel-1919 - 09/05/2015 à 10:40

il y a même de la farine de blé dans les bonbons Car-en-Sac, ma découverte récente!

Aizen-kun-5540 - 09/05/2015 à 09:32

Salut merci pour ton message.
Mais dans quoi il n’y a pas le gluten mdr..
Apparement ce n’est pas que la pâtisserie, il y en a dans le jambon et les yaourt bizarre…
Moi j’ai 20 ans et une maladie de crohn depuis 4 mois.
Vu que je ne travaille pas difficile de faire le régime sans gluten mais je peux essayer de le supprimer le gluten au maximum alors que mon gastro m’avait posé la question pourquoi limiter le gluten… Il y a trop d’effet secondaire..
Car oui moi je peux faire la cuisine j’aime ça même si je suis aussi un peu paresseux xD.oui en faisant moi même les biscuits sans gluten cela revient bien moins cher mais une recette pour faire le pain sans gluten je n’avait pas trouvé , si sa vaut le coup oui pourquoi pas ☺. Merci pour les infos c’est cool de partager nos expériences et des conseils même si on a pas forcément la même maladie mais elles sont un peu identique ^^.
Ps : Ne fait pas attention au fautes xD. Tu as un avis sur les fautes ? Est ce que tu te débrouille en français ? Lol.

hamo-2039 - 08/05/2015 à 22:09

J’ai oublié de dire que l’on peut fabriquer soi-même son pain sans gluten ; il faut investir dans une machine qui est très vite amortie . Moi , je ne l’ai pas fait par paraisse et parce que je n’aime pas bcp cuisiner . Il parait que c’est très intéressant financièrement . Certains sur le forum le fabriquent . Peut-être peux-tu leur demander le mode d’emploi et la recette qui va avec ….

hamo-2039 - 08/05/2015 à 21:47

J’ai la chance d’avoir une RCH peu agressive mais je veux bien me nourrir pour ne pas trop fatiguer mes intestins surtout qd la RCH est endormie .
N’étant pas intolérante au gluten je l’ai supprimé du pain , des biscuits , des pâtes et j’achète bcp de produits bio qui n’en contiennent pas pour la conservation . Je regarde bien les étiquettes mais çà prend du temps . Il y a du jambon blanc sans gluten en grande surface . Je ne prends jamais de pâtisserie au restau ; assez souvent je mange une viennoiserie pour goûter et çà n’entraine pas de désordre .
On ne réagit pas tous de la même façon . Fais ton éducation alimentaire et tu sauras ce qui passe ou ne passe pas bien chez toi . On est tous différent .
Tt cela a un coût bien sûr et le pain sans gluten est cher . C’est un budget de se nourrir qd on a une MICI mais on peut souvent faire des coupes sur d’autres lignes de notre budget . tt cela se réfléchit .

Aizen-kun-5540 - 08/05/2015 à 19:26

Bonjour moi mon gastro ne m’a même pas parlé du gluten…. Ma diététicienne me dit que je peux en prendre sans en abuser alors que les naturopathes disent qu’il faut carrément le supprimer, à l’hôpital on m’a dit que le gluten n’était pas la cause de la mici (alors que j’avais lu ca dans un livre et les naturopathes le disent) et donc j’ai réintégré le gluten dans mon alimentation seulement j’hésite toujours, en mangeant du gluten j’ai peur d’avoir des complications dans un avenir proche ou lointain mais bon… J’avoue que je suis indécis car oui le gluten cest nocif encore plus quand on a la mici mais c’est un peu cher et très restrictif comme regime..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !