L’homéopathie, vous en pensez quoi?

Lancé par Anonymous54b523c2be189-4689 - Dernier message le 08/02/2020 à 11:38
réponses
6
Vues
3 014
hamo-2039 - 08/02/2020 à 11:38

Anonymous , chaque malade est un cas .
Vous trouverez sur les différentes rubriques de ce forums de nombreuses réponses à toutes vos questions . Je vous conseille de les lire même si c’est fastidieux de chercher .

Gilles 21 - 08/02/2020 à 11:25

Mon mari est hospitalisé en crise grave de RCH et je voudrais savoir
* si vous avez essayé l’homéopathie (en complément du traitement médicamenteux) et si vous avez ressenti une amélioration. Et ce que vous avez pris précisément (nom, dosage, nombre de granules par jour /ou par semaine).
* si vous avez un médicament en particulier qui vous a soulagé ou espacé vos crises de RCH
* si vous avez de bons conseils à prodiguer pour espacer les crises et leurs violences
* si certains aliments, même sans résidus, vous irritent le côlon.
* si vous avez essayé des médecines alternatives, lesquelles et leurs résultats sur vous.
Par avance, merci.

hamo-2039 - 31/01/2015 à 15:34

En homéopathie j’ai phosphorus 15ch . 5 granulés sous la langue au réveil . D’autres choses encore mais je vois cet homéopathe depuis très longtemps bien avant que ne se déclare ma RCH ; Il me soigne globalement , soigne mon terrain donc ce qu’il me prescrit est du sur mesure ; ce n’est pas pour tt le monde . L’homéopathe s’adapte à son patient et agit sur son terrain . De tte façon c’est du long terme . J’y crois en tant que complément et confort de vie . Tu peux essayer car il n’y a pas de risques secondaires . Un homéopathe te prend en charge dans ton ensemble , s’occupe de tous tes ennuis de santé , de tous tes  » bobos  » et en fait la synthèse c’est pour cela qu’un bon homéo pose bcp de questions . Il peut te prescrire des vitamines , des compléments alimentaires , des pré ou po biotiques etc …. Bien sûr , dans l’urgence ce n’est pas à sa porte qu’il faut frapper en 1er mais à celle de ton gastro . Voilà comment je perçois l’homéopathie . Je ne dis pas que j’ai raison .

Muriel-1919 - 28/01/2015 à 19:17

j’ai été traitée, par le passé, par homéopathie avec succès + acupuncture. Mais depuis quelques années, il a fallu que je passe à plus fort donc je suis moi aussi sous Humira pour ma RCH qui marche très bien.

Anonymous54b523c2be189-4689 - 28/01/2015 à 17:35

Bonjour Morgane,
il m’a prescrit du lycopodium (a prendre en une fois) avec du lactbiane à prendre tous les jours.
J ‘ai demandé à être mis en contact avec les autres patients traités pour une rch par curiosité mais je crois bien que je vais commencer l’humira car apparemment c’est plus efficace de démarrer en période de rémission qu’en crise….

Tous les autres avis sont les bienvenus 🙂 !

Morgane-946 - 28/01/2015 à 15:52

Ce serait intéressant de savoir ce que t’a prescrit ton homéopathe, et ce que les autres se sont vu prescrire 🙂

Pour ma part, je ne croyais pas du tout à l’homéopathie, j’ai testé et j’ai eu une aggravation très flagrante de mes symptômes. J’ai arrêté après dix jours et c’est revenu à la normale…
A priori, c’était le magnésium qui me rendait malade. Je ne le supporte pas du tout, même à dose homéopathique, apparemment. (ça me donne de violentes crampes abdominales)

J’espère que tu auras d’autres réponses (et des plus constructives) !

Anonymous54b523c2be189-4689 - 26/01/2015 à 22:25

Hello,

je vous fais une synthèse rapide de mon histoire: je suis atteint de rch depuis 8 ans, au départ c’était une rectite basse, j’avais des poussées tous les 2/3 ans que je traitais uniquement par traitement locaux. Depuis 2 ans la maladie a évolué et j’ai une lésion située plus haut dans le colon, une « forme indeterminée  » au final. J’ai un peu fait le tour des traitements classiques; pentasa, salazopyrine, cortancyl etc… Je ne peux pas prendre d’imurel compte tenu de mes antécédents (je fais parti des 1% de la population qui n’a pas contracté le virus EBV). Tous ces traitements n’ont ou pas fonctionné ou produit des effets indésirables trop génants.
Aujourd’hui ma seule solution concrètement c’est l’humira, et j’ai déjà une ordonnance de mon gastro qui est convaincu que ça va me changer la vie.
Sauf qu’entre temps j’ai vu un homéopathe qui m’affirme avoir soigné avec succès des patients atteint de crohn/rch et qui m’a prescris un traitement à base d’une dose à prendre, et qui apparement pourrait être efficace.
Certains d’entre vous ont-ils été traité avec succès par homéopathie?
merci d’avance pour vos retours.
Ayant un terrain allergique avec pas mal d’eczema notamment au visage, j’ai un peu peur que ça empire sous humira même si mon gastro m’affirme qu’il n’y a pas de raison…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !