R.C.H / glucides spécifiques/ avis/ expériences?

Lancé par choupette-1401 - Dernier message le 02/04/2020 à 12:17
réponses
1
Vues
2 155
Toto76-78 - 02/04/2020 à 12:17

Bonjour,

Ayant souffert de la RCH et soigné ensuite par une colectomie totale je valide à 100% le régime sans résidu et je m’insurge contre ceux qui préconisent le contraire.

Je me souviens de ma première crise de RCH. J’avais des maux de ventre violents et le besoin d’aller aux toilettes tout le temps avec des selles sanguinolantes. J’ai perdu plusieurs kilos en l’espace de quelques jours. Pendant cette période, où je n’étais pas informé, j’ai pensé que ce qui me ferait du bien c’est une alimentation légère et fraîche. Je ne mangeais plus que des fruits et de la salade. Et j’ai fini à l’hôpital où je suis resté un mois sous corticoïdes.

J’ai vécu et je vis toujours aujourd’hui après une colectomie dans la douleur la consommation du gras, des fruits et des légumes et plus spécialement quand il sont bien verts. Le pire c’est la mayonnaise et le vin blanc avec une mention spéciale pour le champagne. Ça me provoque des selles acides insupportables. Le lait aussi mais je ne suis pas sûr que ce soit lié à la RCH.

Si tu constates que tu as des problèmes avec le gluten alors tu as peut-être la maladie coeliaque et non pas une RCH/Crohn.

choupette-1401 - 20/01/2014 à 21:35

Je voulais savoir si certains(es) d’entre vous, concernés(ées) par une rch, aurait essayé le régime glucides spécifiques? régime exempt de gluten mais plus précisément d’amidon à ce que je comprends… les aliments type riz, pomme de terre … entrainent une putrefaction(si j’ai bien compris) importante et vu que cela se passe dans la gros intestin, ces aliments pourraient favoriser la problématique de la rch …
Ce régime est principalement basé sur les fruits, légumes, viandes poissons oeufs.

Il est vrai qu’en période de crise, on a tendance à eviter tout ce qui accelere le transit et à ne manger que des aliments sans résidus.
Or ce régime aux glucides spécifiques conseillant tout le contraire ( notamment pour bon nombre de MICI) , je ne sais quoi en penser?
Avez vous deja testé?
Dernièrement en poussée de rch, malgrè une alimentation sans résidus, je ne voyais aucun changement, je mangeai aussi plus de sucre, favorisant le mal etre?

Merci de me faire partager votre experience ou vos connaissances.. 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !