Témoignage du vivre sans…

Lancé par produits laitiers-1091 - Dernier message le 21/05/2022 à 12:19
réponses
0
Vues
149
produits laitiers-1091 - 21/05/2022 à 12:19

Je vais partager mon expérience sur la rch diagnostiqué en 2010.(pancolite)

J’ai arrêté tout traitements(imurel et pentasa a l’époque)au bout de deux ans.

J’ai commencé à vivre sans aucuns traitements, le chemin a été long pour pouvoir me stabiliser je dirai bien 1 année voir un peu plus.

Après 12 ans d’expérience,je contaste que c’est que une histoire de bactéries,de Flore intestinale.

J’ai donc et je fais tjrs en sorte que les bactéries ne me nuissent pas,pour ce fait j’ai trouvé une solution,l’alimentation.

Certes cela peut être une contraite mais pas plus selon moi que de faire des prises de sangs régulièrements,des rendez vous chez le gastro,des poussées gérées a coup de cortisone.

Je ne vais détaillé ce que je mange,mon hygiène de vie en général,la seul chose que je peux dire c’est que l’inflammation me laisse tranquille durant c’est 10 années,sauf bien sûre si j’introduis des aliments néfastes pour moi,l’inflamation peux revenir très vite,une semaine par exemple pour avoir (douleur au ventre, glaires,sang)mais paradoxalement s’en va très vite une semaine ou deux si je réintégre l’alimentation qui me convient.

Je pense que malheureusement le chemin du retour n’ai plus possible,c’est a dire que depuis que j’ai développé la rch il me sera impossible de m’en débarrassé,juste de la maintenir afin de vivre sans douleurs,sans fatigue extrême.

J’ai toujours un problème de sommeil que je ne trouve pas très réparateur sur le long terme,peut être parce que je suis quelqu’un qui pense trop,le lâché prise est assez difficile de mon côté.

Voilà mon expérience,je n’ai pas de conseils à donné,pas de recettes miracles,juste mon expérience de vivre sans…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !