Continuité de traitement entre USA et France

Lancé par Kylie - Dernier message le 25/04/2022 à 17:08
réponses
1
Vues
206
Anonymous58486a8602b38-8597 - 25/04/2022 à 17:08

Hello,

et bienvenue parmi nous 🙂 J’ai trouvé cet article pour les expats : https://www.internations.org/france-expats/guide/healthcare

De manière générale, il faut que tu fasses la demande d’un numéro de sécurité sociale + carte vitale à ton arrivé. Cela te permettra de bénéficier des soins nécessaires pris en charge par la sécurité sociale (national healthcare system). Tu peux également compléter avec une mutuelle (health insurance) pour tous les soins qui ne sont pas totalement remboursés, comme certaines consultations ou examens, des spécialités comme kiné, psychologue ou encore médecines alternatives.

Les pathologies chroniques sont assez bien remboursées : la sécurité sociale prend généralement tout en charge (consultation + médicaments).

Si tu es sur Paris, tu peux essayer d’obtenir un renouvellement d’ordonnance en traduisant ton parcours médical / dernière prescription américaine. Dans ce cas, tu peux prendre un RDV chez le médecin généraliste (SOS Medecin ou autre).

Pour le suivi à long terme, le mieux est de tenter d’avoir un RDV à l’hôpital public (AP-HP pour Paris), mais tu as aussi des gastro-enterologues libéraux (secteur privé mais ne veut pas dire plus cher).

Enfin, si tu prends par voie sous cutanée, je te conseillerais quand même de voyager avec au moins 3 mois de doses histoire de stabiliser ta situation.

Bon courage !

Kylie - 22/04/2022 à 20:57

Bonjour a tous,

Je suis américaine vivant aux USA avec mon mari français. Nous pensons déménager en France (Paris) bientôt pour la première fois. J’ai reçu un diagnostic de RCH en 2014 aux USA. Après de nombreux traitements médicaux ratés, j’ai commencé Remicade en juin 2017. Mon traitement est toutes les 6 semaines. J’aimerais savoir si quelqu’un connait les étapes pour pouvoir continuer mon traitement en France sans interruption. Je pense que j’ai besoin de traduire mon dossier médical, mais comment trouver un gastro-entérologue qui puisse reprendre mon dossier?
Je suis inquiète de connaître le processus parce que je ne veux pas rater un traitement. Déménager est toujours stressant, surtout déménager des pays avec 2 tout-petits. Je crains une rechute.

Merci en avance.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !