Douleurs sciatique

Lancé par nicolas - Dernier message le 15/08/2022 à 19:52
réponses
6
Vues
577
at75 - 15/08/2022 à 19:52

Bonjour à tous,

je viens d’être diagnostiquée MICI indéterminée, traitée pour l’instant avec Pentasa. C’est comme ça que j’ai découvert votre forum.

Je suis archi surprise de vos messages car j’ai régulièrement des troubles identiques depuis 10 ans : douleurs fulgurantes de type sciatique (inflammation sacro-iliaques d’après une scintigraphie). Comme vous pas de pathologie articulaire diagnostiquée.

Ce que je peux vous dire c’est que j’ai résolu le pb en arrêtant le gluten. Les crises que j’ai eu ensuite est parce qu’il y avait du gluten dans mon alimentation ou à mon insu (crèmes, savons, shampoing, farine dans les lentilles ou les épices, traces, etc.) car ce régime est extrêmement difficile à suivre, malgré ma vigilance (dans mon cas) qui doit être totale.

Pas de gluten = pas de crise articulaire.
Quand j’ai découvert cela ça a été radicale. J’étais clouée au lit hurlant de douleur (presque impossible de se lever pour aller aux toilettes) et du jour au lendemain j’étais sur pied.
Voilà je ne sais pas si c’est votre cas ou si ça peut servir à quelqu’un mais dans mon cas c’est ce que j’ai constaté. Bon courage à tous je compatis tellement.

Vero6234 - 30/05/2022 à 20:37

Bonsoir crohn depuis 1995 j’ai ces douleurs type sciatique qui me font mal et parfois comme un coup de couteau qui me fait crier d’un coup en marchant puis boiter…ça finit par s’atténuer et partir.et ainsi de suite….j’ai consulté rhumato qui dit que la spondylartrite sont des douleurs au reveil donc que ça ne correspond pas à mes symptômes. .

Tati2020 - 02/12/2021 à 21:51

Bonsoir Nicolas , j’ai eu la même chose que toi, moi j’ai un crohn et.toutes ces douleurs articulaires ont été diagnostiqué depuis novembre 2020 en spondylarthrite ankylosante, le gene hla était aussi négatif , mais rien n’empêche la S A, pr le moment l’injection stelara toutes les 6 semaines me soulage de la sciatique.

CelNolEnzo - 25/11/2021 à 22:33

Bonsoir,

Souvent la RCh peut entraîner des douleurs articulaires vu que c est une maladie de type inflammatoire. Apres peut-être voir avec un rhumato.

J ai pas mal de douleurs lombaires et ou sciatique de temps en temps, je vois osteo, kiné. Je pense que les 2 sont liés. Prenez des compléments alimentaires et faites des étirements, kiné.

Cdt

Adam - 20/09/2021 à 22:30

Bon courage, j’ai le même soucis depuis plusieurs moi suite à la découverte de ma rch en avril 2021
rien à signaler sur le scanner, tester plusieurs séance d’osteo sans succés.
j’ai pas encore fait la HLA B27 je vois bientot une rhumato…
du nouveau de votre coté Nicolas ?

Olivier - 11/04/2021 à 19:52

Bonjour, essayez la suplémentation en vitamine D et surtout B, j’ai 56 ans et à votre âge ça avait résolu une partie de mes douleurs, depuis 6 mois tout mon corps est touché et maintenant je cherche une autre solution sinon antalgiques.
Cordialement

nicolas - 15/03/2021 à 20:06

Bonjour, jeune homme de 25 ans atteint de rch depuis 5 ans environs. Depuis 3 ans j’ai des douleurs de types sciatique/ douleurs iliaques principalement haut de fesse gauche un point qui ne se détent pas, tous les examens possibles ( gêne HLA B27 négatif par prise de sang ) ont étaient réalisés irm radio emg, séance de kiné osthéo… rien ne me soulage. Les douleurs ont débutées peu de temps après une rectosigmoïdoscopie.

Je poste donc ce message sur ce forum en espérant avoir des retours de personnes qui ont peut être déjà eu ce type de douleur et si elles ont réussi à trouver l’origine, calmer les douleurs..

Merci d’avance

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !