vivre sans côlon

Lancé par RégisB - Dernier message le 27/10/2020 à 15:54
réponses
0
Vues
482
RégisB - 27/10/2020 à 15:54

Bonjour,
J’ai 58 ans et je suis atteint de rectorragies dues à des diverticules (présentent sur l’ensemble du côlon) qui se mettent à saigner abondamment. Ce qui pour nombre épisodes où j’ai été hospitalisé, à fait quej’ai eu droit à des poches de sang pour maintenir l’hémoglobine à un taux supportable.
Début 2020, ablation d’une partie du côlon (partie du transverse et tout le sigmoïde). Je pensais être tranquille mais depuis septembre, 2 nouveaux épisodes de saignements abondants avec l’idée du service gastro du CHU de m’enlever le reste du côlon qui comporte également des diverticules.
Ce n’est pas l’opération en elle-même qui me fait peur car j’y suis déjà passé sous célioscopie. Ce ne fut pas une partie de plaisir mais c’est « relativement » supportable.
En revanche, je m’interroge beaucoup sur la vie post ablation du côlon! Je suis très actif (sport toute l’année, voyage et vie sociale).
Je souhaiterais avoir vos témoignages (fréquences et consistances des selles, quelle alimentation, quelle vie sociale..?)
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement
Gaelan

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !